Main Menu

SEMAINE DE VACANCES POUR LES AÎNÉS DE LA FSRT

Shares

Une semaine de soleil d’amitié et de repos pour nos aînés qui ont choisi de passer une semaine au chalet Les Bosquets, aux Diablerets. Une semaine de vacances et de méditation spirituelle inspirée par les sommets des magnifiques montagnes qui entourent le chalet.

Vivre au sommet a été le sujet choisi par le pasteur Daniele Zagara, qui chaque matin a animé une réflexion biblique ; Abraham, Moïse, Caleb, Jésus, les protagonistes d’une vie au sommet. Le soir la méditation était axée sur un moment de témoignage et de partage, qui a conduit les participants à la Sainte-Cène du vendredi soir.

Pendant la journée, atelier de bricolage animé par Dadou Gête qui a permis à toutes les participantes de rentrer chez elles avec un magnifique souvenir.
Des randonnés avec passage à 2200 mètres d’altitude, pause au restaurant pour une goûteuse fondue, organisées par Jean-Daniel Béal. Excellent collaborateur qui connaît très bien la région.
La cuisine a été organisée et dirigée par Anne-Lise Béal avec le soutien de Brigitte Blaser et Suzanne Von Buren. Grande satisfaction de la part de tous les participants pour la richesse des plats, l’abondance et la variété.

Pour vous donner un aperçu plus complet voici les réactions et les commentaires des quelques participants (sur les 27 inscrits).

  • « Durant ce camp des aînés 2017, j’ai énormément apprécié l’amitié, l’empathie. Merci d’avoir pu partager nos idées avec le respect de chacun.
    On entend parfois dire : « Ce camp n’est pas pour moi, je ne veux pas être avec ces vieux ! ». Mais détrompez-vous, ils savent aussi être jeunes d’esprit et de cœur ! Quelle belle camaraderie et esprit de partage ! »
    Le camp des aînés, c’est une nourriture merveilleuse, autant celle qui nous est donnée par nos cuisinières que la nourriture spirituelle. Merci, car je redescends fortement enrichie spirituellement et remplie de souvenirs, de partages, de joies et de rires ! »
    Étant la doyenne du camp que j’apprécie depuis des années, j’ai beaucoup apprécié l’entente entre chacun, comme l’aide durant les repas pour m’apporte mon assiette ! Les organisateurs ont su choisir de nouvelles sorties ainsi qu’un horaire agréable. Merci aussi à Dadou qui apporte toujours des idées aux participants qui veulent et qui aiment faire du bricolage. »
    (J. G.)

    • « Vingt-cinq aînés venant des quatre coins de la Suisse romande, qu’est-ce qui peut bien les unir, en cet été torride de 2017 ?
      Le chalet des Bosquets, les repas succulents, les parties de boules, les travaux d’art, la Grande Eau qui roule ses eaux glacées et roucoule, la famille du renard, et les trilles des merles ?Tout cela nous enchante, Daniele, a proposé le mot d’ordre qui nous unit : « Gravir les hauts sommets ». Alors chacun se donne la main et grimpe lestement ou cahin-caha, parfois en pleurant de joie, sautant les obstacles. L’entraide fait des miracles, où donc est le sommet ?

Tôt le matin, la montagne s’argente
Les rayons du soleil persent les sapins
Parfois elle est rude, pénible la pente
Sur les beaux motifs que Dadou a peints.
La montagne, c’est la rencontre en chantant
Du Seigneur Dieu qui chaque jour inspire
Tous ceux dont le cœur Le cherchent et soupire,
Partageant leur espérance du tempsDe son retour. Il s’élève en toute heure
Avec nous jusqu’au sommet du bonheur ! »
(Aimé Cavin)

  • « Le thème de notre rencontre pour 2017 a été « Vivre au Sommet ». Personnellement je peux dire que c’est l’édition que j’ai le plus appréciée ! Les méditations basées sur sept montagnes ont été présentées avec brio par Daniele Zagara pour nous conduire le sabbat soir au sommet du Golgotha où le Christ a accompli sa mission ici-bas ; le don de sa vie pour moi, pour tous ! Une Sainte-Cène a été organisée ou chacun a participé activement. Je remercie Daniel pour ces exposés captivants.
    Vive les trois cordons bleus Suzanne, Brigitte et Anne-Lise, nous avons mangé mieux que les rois !
    Il a régné une très bonne entente cordiale entre les 27 participants, que ce soit lors des bennes randonnées, des jeux ou des échanges amicaux.
    Un grand merci à Dadou qui a à nouveau conduit les bricolages d’une main de maître.
    Nous pouvons bénir Dieu pour le bien spirituel que nous nous sommes fait, pour sa création si belle, et le temps ensoleillé dont Il nous a gratifiés. À Lui soit toute la gloire. Mon souhait : à l’année prochaine ! Et on l’espère avec de nouveaux visages. »
    (Jean-Daniel)
  • « C’est la deuxième fois que nous venons à ce camp et c’est aussi bien que la première fois. Des frères et sœurs agréables et sympathique, l’équipe de la cuisine formidable et de très bon repas, un Pasteur à l’écoute de tous et un grand merci particulier à Dadou pour ses idées, sa patience, sa gentillesse, sa disponibilité. »
    (Darielle et Philippe)

 


Source http://adventiste.ch/vivre-au-sommet-semaine-de-vacances-pour-les-aines/
Par Daniele Zagara, pasteur FSRT

UNE MARCHE ADVENTISTE DE L'ESPOIR À SAINT-MARTIN
ATELIER SANTÉ SUR LE SUCRE À L'ÉGLISE LUSOPHONE DE LAUSANNE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top