Main Menu

SAMANTHA : TÉMOIGNAGE D’UNE EXPLO QUI A SURVÉCU À LA FUSILLADE EN FLORIDE [VIDEO]

Shares

Fusillade dans un lycée en floride : soutien de l’église adventiste et témoignage d’une explo.

Le 14 février 2018, une fusillade a eu lieu dans un lycée à Parkland, en Floride (USA). Dix-sept personnes ont été tuées et quatorze autres blessées par le tireur, un ancien étudiant, qui a ouvert le feu sur le campus et pénétré dans un bâtiment.

Cet après-midi-là, W. Derrick Lea, responsable du service des situations d’urgence de la communauté Adventiste, a demandé aux responsables des fédérations de Floride et de la région sud-est de vérifier la disponibilité de leurs responsables spirituels. Derrick Lea est également entré en contact avec l’équipe de la Croix-Rouge américaine qui vérifiait l’aide l’école dont pourrait avoir besoin la communauté d’intervention. Derrick Lea a rapporté « Nous avons également contacté le VOAD (Voluntary Organizations Active in Disasters) de Floride pour savoir comment nous pourrions être utiles. C’est l’agitation extrême sur le terrain et je vais bientôt obtenir des informations pour voir si nos services sont nécessaires ».

Le lendemain, le 15 février, Derrick Lea a appris que le lycée disposait de personnel pour apporter du soutien émotionnel et spirituel dans de telles situations. Toutefois, l’équipe du service des situations d’urgence de deux fédérations adventistes allaient de rencontrer ce même jour pour coordonner la mise en place d’une centre d’aide dans les locaux de l’église adventiste de Pompano Beach le vendredi soir et le samedi après-midi suivants. Il s’agit de l’église la plus proche du lycée où a eu lieu le drame. Derrick Lea ajoute « Notre service souhaite venir en aide à la communauté – si les gens ressentent le besoin de venir et parler – en mettant à disposition du personnel certifié pour apporter du soutien émotionnel et spirituel. Nous serons prêts pour ceux qui en ont besoin. »

C’est la 18ème fusillade dans un lycée des Etats-Unis cette année*. Samantha Grady, Explo et étudiante à Parkland, fait partie des blessés de cette dernière fusillade. Selon un reportage de NBC’s Today.com, Samantha raconte avoir suivi le conseil de sa meilleure amie, celui d’utiliser un livre pour se protéger des balles qui fusaient dans la salle de classe, où elle et d’autres élèves étaient cachés derrière des meubles.

NBC rapporte que Samantha était en train de faire un devoir sur l’Holocauste lorsqu’elle a entendu des coups de feu dans le couloir. Sa meilleure amie l’a tirée à terre et ensemble elles ont couru se cacher derrière une grande bibliothèque. Son amie pressa Samantha de prendre un livre et se protéger avec. L’amie de Samantha, qui fréquentait la même église qu’elle, n’a pas survécu.

La Division Nord-Américaine de l’Eglise Adventiste du Septième Jour demande à ses membres de « rester en prière ».

*Cette statistique a été annoncée par Everytown for Gun Safety, un groupe à but non lucratif qui comptabilise une fusillade dans un lycée « chaque fois qu’une arme à feu jette un obus à l’intérieur d’un bâtiment scolaire ou sur un campus ou un terrain d’école ».

Département Communication de la Division Nord-Américaine

Traduction : Eunice Goi.

Source http://www.nadadventist.org/article/1073743651/news/current-and-archived-news-stories/2017-current-news-archives/2-15-18-adventist-community-services-responds-to-florida-high-school-shooting-pathfinder-recounts-experience

L'EFFICACITÉ DU PARDON APRÈS AVOIR MENTI PENDANT 15 ANS
APRÈS LA DÉVASTATION DE L'OURAGAN MARIA, L'ÉGLISE ADVENTISTE AIDE ENCORE...

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top