Main Menu

Retour sur le congrès « People.7 »

Shares

Le congrès, ou plutôt le sommet interministériel de trois départements de l’Église Adventiste du Septième Jour de la Division Inter-Européenne, qui a eu lieu à Lignano Sabbiadoro, en Italie, est maintenant terminé. Réunir toutes les personnes impliquées dans les Ministères de la Famille, des Enfants et des Femmes était une bonne idée, qui avait pour objectif d’aborder ensemble les problèmes affectant les protagonistes de ces départements.

Le congrès « People 7.0 » encourageait à vivre comme des chrétiens reflétant l’amour de Dieu, un chemin auquel nous sommes tous confrontés et où chacun de nous peut utiliser l’aide de professionnels dans divers domaines. L’équipe de la Division a choisi d’utiliser son abréviation (EUD) pour composer un acronyme en anglais : E = « encourage » (encourager), U = « uplift » (soulever) et D = « develop » (développer).
Chaque journée a été consacrée à l’un de ces domaines, avec des exposés présentés de manière optimale par des orateurs ayant de l’expérience dans leurs domaines d’intérêt respectifs. Les après-midis étaient plutôt consacrés à différents ateliers parmi lesquels il était possible de choisir. Les programmes du soir, par contre, comprenaient des témoignages, des histoires vraies.

Certains ont peut-être été surpris par la structure du congrès ; nous devons remercier les organisateurs pour le courage dont ils ont fait preuve en acceptant des façons nouvelles et stimulantes de transmettre le message de vivre une vie authentique, de tendre la main aux communautés et de faire rayonner notre lumière et nos talents. Enlevons les masques imposés par notre société : il est temps d’être qui nous sommes vraiment, il est temps que Dieu guérisse nos blessures ; ce faisant, nous pourrions tendre la main à ceux qui sont effrayés de l’image « parfaite » que nous projetons lorsque nous arrivons à l’église le sabbat matin. Le voyage qui a commencé ici ne s’achèvera pas maintenant. Les participants ont été encouragés à relever le défi de transmettre cette inspiration auprès de leurs foyers et de leurs églises locales, et à faire appel à leurs dirigeants/collaborateurs pour qu’ils travaillent au mieux sur ces projets.

Ce fut un privilège d’assister à ce congrès et je tiens à remercier toute l’équipe de la Division pour cette merveilleuse expérience. Mais il faut se rappeler que le succès du congrès est principalement à attribuer à la présence et aux bénédictions que Dieu a répandues tout au long de l’événement. Alors, il faut le dire : que Dieu soit loué !

 

De Handle Ottschofski
Source : https://women.eud.adventist.org/en/news/news/go/2019-09-22/eud-inter-ministries-summit-september-18-22-2019/
Traduction : Tiziana Calà

Déclaration sur la vision biblique de la vie intra-utérine et ses implications pour l’avortement
Un pêcheur attrapé

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top