Main Menu

Des moyens naturels pour réduire l’inflammation chronique

Shares

L’inflammation est l’un des mécanismes de défense naturelle de votre corps. Il vous aide à guérir et est un outil vital pour un système immunitaire sain.

Lorsque vous vous cognez l’orteil ou que vous vous coupez vous-même, votre système immunitaire passe à l’action. Des globules blancs supplémentaires sont envoyés dans la zone blessée pour l’entourer et la protéger. Une chose semblable se produit lorsque vous avez un rhume ou un virus. Vos globules blancs protègent et réparent votre corps pour que vous puissiez vous rétablir à une meilleure santé.

C’est ce qu’on appelle l’inflammation aiguë. Il s’agit d’une réaction rapide de votre corps qui dure relativement peu de temps et qui est un élément important pour rester en forme.

Il existe également une inflammation chronique et ce type d’inflammation peut entraîner des problèmes de santé. L’inflammation chronique est la réponse de votre corps à l’exposition à des substances indésirables comme la fumée de cigarette ou même le stress.

L’inflammation chronique est permanente, une inflammation de bas degré qui peut augmenter avec l’âge et aussi si vous avez un surplus de poids. Elle a été associée au développement des maladies cardiaques, du diabète, de la dépression, de la maladie d’Alzheimer et même du cancer.

Dans certaines situations, le système immunitaire se dérègle et produit une inflammation chronique sans déclencheur évident. C’est le cas des maladies auto-immunes comme les maladies inflammatoires de l’intestin.

Que pouvez-vous faire pour réduire l’inflammation chronique dans votre corps ?

Alors que certaines choses dans notre environnement peuvent augmenter l’inflammation, d’autres peuvent agir comme anti-inflammatoires naturels pour le corps. Pourquoi ne pas essayer certains de nos astuces naturelles pour réduire les risques d’inflammation ?

Essayez ces quelques conseils

Mangez plus de plantes. Préparez votre assiette avec une large gamme de fruits et légumes de différentes couleurs, en privilégiant les protéines végétales comme les légumineuses, les noix et les graines.

Optez pour les céréales complètes. Essayez de couper autant de glucides raffinés que possible, comme le pain blanc, le riz blanc et les produits de boulangerie hautement transformés. Dans la mesure du possible, optez plutôt pour des produits à grains complets.

Pimentez le tout. Recherchez la saveur des aliments avec beaucoup d’herbes et d’épices comme le curcuma, l’ail et le gingembre.

Trouvez l’équilibre. Lorsque vous êtes stressé, votre corps essaie de le combattre comme une infection. Si le stress fait partie intégrante de votre vie, l’inflammation peut aussi être constante. Il est important de trouver le temps de se détendre, de retrouver l’équilibre et de découvrir les meilleures tactiques de gestion du stress pour vous.

Sanitarium Health & Wellbeing, Adventiste record, traduit avec autorisation.

 

Antipasti d’aubergines
Congrès AMALF 2018

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top