Main Menu

RECONNAISSONS ET UTILISONS LES TALENTS QUE DIEU DONNE

Shares

« Tu devrais devenir pasteur ». J’étais à l’école primaire quand un membre d’église plus âgé m’a dit cela. Adolescent, un grand nombre de personnes m’a conseillé de devenir pasteur. Souvent, cela venait du fait que mon père et mon grand-père étaient pasteurs. Parfois je trouvais cela agaçant car je voulais choisir ma propre identité. En fait, j’ai des oncles, grands oncles, des arrière-cousins… qui étaient également pasteurs. Être un « pasteur Townend » n’est pas très original. Pourtant, les gens de l’église étaient bien le reflet de l’appel de Dieu dans ma vie. En y repensant maintenant, je trouve cela beau et je souhaite à tous les enfants dans nos églises et nos écoles d’entendre une telle affirmation.

Les écoles Adventistes du Septième Jour se développent plus rapidement que nous ne pouvons répondre à leurs besoins en terme d’enseignants adventistes – c’est le cas en Australie, aux Fidji, en Nouvelle-Zélande, dans les îles Salomon et le reste du Pacifique. Les écoles Avondale College, Pacific Adventist University, Sonoma College et Fulton College proposent toutes l’expérience d’une éducation adventiste, un programme d’enseignement et d’autres ministères. Les Unions alertent sur le besoin de recrutement mais nous ne sommes pas en mesure de répondre à la demande. C’est un bon problème en soi. Près de 60% des plus de 70 000 étudiants des écoles adventistes dans la Division du Pacifique Sud ne sont pas adventistes – c’est une énorme opportunité de changer la vie des générations futures pour Jésus. Les professeurs font un excellent travail – la plupart des écoles adventistes célèbrent des baptêmes d’élèves et de leurs familles chaque année. Toutefois, nous avons besoin de plus d’enseignants adventistes qui puissent enseigner, être un modèle et guider les autres sur les pas de Jésus.

Nous avons tous un rôle à jouer. L’Église affirme et reconnaît les dons individuels. Donc lorsque nous identifions en quelqu’un un talent donné par Dieu, même si c’est un enfant, nous devons lui dire. « Tu devrais être professeur ». « Dieu pourrait te demander d’être infirmier ». C’est ainsi que le mouvement de Dieu se perpétue.

De Glenn Townend
Source https://record.adventistchurch.com/2018/04/05/education/
Traduit par Eunice Goi

LE DÉFI D'ÊTRE LEADER DE JEUNESSE
L'AUSTRALIE, UNE NATION SANS DIEU ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top