Main Menu

ELLES GAGNENT UN PRIX POUR L’IMPACT DE LA VIANDE ROUGE SUR LA SANTÉ ET L’ENVIRONNEMENT

Shares

Un livre portant sur l’impact de la viande rouge sur la santé et l’environnement, incluant les travaux de deux diététiciennes Adventistes, a remporté le premier prix dans sa catégorie lors de la remise des prix de Gourmand World Cookbook Awards de cette année.

La page officielle annonçant le prix pour le livre « Impact de la Consommation de Viande sur la Santé et la Préservation de l’Environnement. » Deux diététiciens Adventistes ont contribué à cet ouvrage. Image de Gourmand World Cook Awards.

Carol Zeuschner, de l’Hôpital Adventiste de Sydney, et Angela Saunders, de Sanitarium Health and Wellbeing, de concert avec Kate Marsh de la Clinique Nutritionnelle de Northside à Sydney, ont écrit un chapitre dans un livre de 400 pages intitulé Impact de la Consommation de Viande sur la Santé et la Préservation de l’Environnement, réalisé par l’Université de Curtin dans l’Ouest de l’Australie.

La diététicienne Carol Zeuschner, directrice des Services de Soutien à l’Hôpital Adventiste de Sydney. Image de Dora Amuimuia.

Le livre a remporté le prix dans la catégorie Nourriture Ecologique lors de la cérémonie des Gourmand Awards qui s’est déroulée à Yantai en Chine du 26 au 29 mai. C’est lors de cette cérémonie de remise de prix qu’une autre diététicienne Adventiste, Sue Radd a remporté le prix du Meilleur Livre de Cuisine sur la Santé et la Nutrition au monde, avec l’ouvrage La Nourriture Comme Médicament : Cuisinez pour une Meilleure Santé..

Carol Zeuschner a déclaré que c’était extraordinaire de réaliser que le livre qu’elle, Angela Saunders et Kate Marsh avaient écrit avait remporté le premier prix.

« C’était vraiment une surprise, une très belle surprise, » a-t-elle dit. Leur chapitre était intitulé : « La Viande Rouge et la Santé : Evidences Concernant la Viande Rouge, la Santé et le Risque de Maladie Chronique. » D’autres chapitres ont été écrits par des professionnels de santé et des universitaires du monde entier, y compris des Etats Unis, du Zimbabwe, des Pays bas, du Bangladesh et du Brésil.

« Nous avons essayé de montrer les impacts au niveau de la santé d’une alimentation composée en grande partie de viande rouge et le fait que cela contribue à l’obésité, à certains types de cancer, aux maladies cardiovasculaires, au diabète de type 2 et aux AVC, » a indiqué Carol Zeuschner.

« Ce qui a souvent manqué, c’est le point central du régime végétarien, quel est le risque d’adopter un régime végétarien ? Nous avons essayé de renverser les choses en présentant ce qu’étaient les avantages d’une alimentation à base de végétaux ? »

La diététicienne Angela Saunders. Image de Adventist record.

Les diététiciens ont considéré les régimes végétarien et végétalien ainsi que les autres types d’alimentation qui sont à prédominance végétale.

« Nous avons considéré tous ces styles d’alimentation et nous avons trouvé des éléments importants attestant qu’ils contribuent à protéger la santé, » a dit Carol Zeuschner.

Angela Saunders a indiqué qu’il y a un intérêt énorme dans les alimentations à base de végétaux, » vu que de plus en plus de preuves viennent soutenir notre extraordinaire message sur la santé. »

« Nous pouvons être vraiment confiants alors que nous partageons avec nos communautés, les dernières preuves sur l’importance d’une alimentation comprenant davantage de produits végétaux et moins de viande, » a-t-elle dit.

« La science est complexe, mais la solution est simple – manger davantage de végétaux. Il est intéressant de voir comment le régime végétarien devient de plus en plus accepté et à la mode, » a dit Carol Zeuschner. « Ce serait dommage que notre jeunesse et nos membres plus âgés tournent le dos à notre message sur la santé, alors même que le monde est en train de l’adopter. »

Chacune de ces trois diététiciennes a publié auparavant dans le domaine de la nutrition végétarienne, y compris dans le Journal Médical d’Australie en 2012.

Tracey Bridcutt, Adventist Record, reproduit avec autorisation.

Traduction : Patrick Luciathe

NULLE PART OÙ S’ENFUIR
LA CONVERSION D'UN ANCIEN GANGSTER

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top