Main Menu

Premier centre adventiste de bien-être en Sibérie

Shares

Le 3 février 2019, les Adventistes du Septième Jour ont ouvert un centre de bien-être dans la ville d’Oulan-Ude, en Russie. Le nouveau centre de cette ville sibérienne, située à environ 5 500 kilomètres à l’est de Moscou, a été nommé “Shene Ehin“, ce qui signifie “Nouveau départ” dans la langue locale.

Dans la vie de chaque personne, il y a des moments difficiles qui peuvent causer mauvaise humeur, fatigue, maladie et insomnie“, ont déclaré les responsables du centre pour expliquer la raison d’être de ces nouvelles installations. “Souvent, c’est le résultat d’un mode de vie qui n’est pas sain.” C’est dans ce contexte que les membres de l’Église Adventiste du Septième Jour de la région d’Oulan-Ude ont décidé de partager les principes d’un mode de vie sain avec leurs prochains, ce qui est devenu possible grâce au soutien de la fédération locale.

La liste des services du nouveau centre comprend des massages thérapeutiques pour adultes et enfants, des séances de fitness ainsi que des conseils sur la famille et les modes de vie sains. Elle a également ouvert sur place un magasin d’alimentation bio. Les organisateurs prévoient de proposer des ateliers hebdomadaires sur la santé et l’alimentation.

Malgré les températures glaciales de la Sibérie, plus de 40 personnes ont assisté à l’inauguration. Le président de la fédération de Russie orientale, Jean Taranyuk, et le directeur du centre, Alexandre Polyakov, se sont adressés à l’assistance avec des discours de bienvenue.

Les premiers visiteurs du Shene Ehin Healthy Lifestyle Center ont acheté des produits dans le magasin d’alimentation bio, assisté à une présentation des huit principes pour un mode de vie sain et dégusté de bons plats.

Les réactions positives sont la preuve que les habitants d’Oulan-Ude sont heureux que ce nouveau centre ait ouvert ses portes, ont déclaré les dirigeants locaux. “Après des jours de travail acharné, nous pouvons rendre compte des premiers résultats positifs des activités du centre“, ont-ils dit. “Le plus important, c’est la demande – les gens s’intéressent aux principes d’un mode de vie sain.”

Les animateurs ont parlé des cours de fitness et des massages offerts, ainsi que de la possibilité de demander l’avis d’experts en terme d’alimentation saine. “L’emplacement du centre dans un quartier résidentiel de la ville, à proximité de hauts immeubles est également un avantage“, ont-ils affirmé.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés à préparer et à organiser la cérémonie d’ouverture“, a déclaré le personnel du centre. “Nous vous souhaitons une bonne santé et une longue vie !


Anna Testova
, de la Division Eurasienne et Adventist Review
Source www.adventistreview.org/church-news/story13414-adventists-open-first-healthy-lifestyle-center-in-siberia

 

L'Église adventiste en Turquie redevient propriétaire d'un bien historique
Tu ne tueras point : une expérience de 28 jours

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top