Main Menu

LES PASTEURS ADVENTISTES DE SUISSE COURENT ET NAGENT POUR UNE BONNE CAUSE DE PLUS

Shares

Le 25 juin dernier, tous les pasteurs adventistes de Suisse ont été invités à une activité différente : nager ou courir pour aider des projets humanitaires en Suisse.

Le deal était simple. Les membres des églises en Suisse étaient invités à « financer » les performances physiques de leurs pasteurs. Chaque tranche d’une distance prédéfinie affranchie représentait une augmentation du don de la part du membre, cette valeur étant préétablie par le membre lui-même. Il était aussi possible de donner une somme fixe si le pasteur était prêt à participer toute la journée.

Ainsi, 30 courageux pasteurs de Suisse romande, alémanique et du Tessin se sont donné rendez-vous à Lyss, aux alentours de Bienne, pour des exploits sportifs. Au total, 21 000 CHF ont été récoltés par les membres soutenant leurs pasteurs, en faveur d’ADRA Suisse, qui utilisera cette somme pour des projets exclusivement en Suisse. En FSRT, le recordman a été Dominik Frikart, avec 1500 CHF de don. Le record dans la DSV (Fédération de la Suisse-Alémanique) s’élève à 2650 CHF pour le pasteur Tim Selinger.

« Je suis fier de nos pasteurs qui se sont engagés dans ce témoignage social par l’exercice public d’activités sportives », a déclaré Mike Perekrestenko, directeur d’ADRA Suisse.

« Même si la Suisse est l’un des pays les plus riches au monde, il y a aussi de la pauvreté. Selon le bureau des statistiques, environ 6 % de la population suisse vit en dessous du seuil de la pauvreté. Les principaux touchés : les familles monoparentales, les chômeurs et les personnes ayant un manque de qualification. Certaines de ces personnes sont aidées par ADRA à travers ses antennes locales, entre autres à Lausanne, Neuchâtel, Zurich et Bürglen. ADRA y distribue, grâce à ses bénévoles, des vêtements, de la nourriture et des produits d’hygiène. De plus, les bénévoles sont à l’écoute des nécessiteux qui expriment leurs préoccupations et leurs besoins », a ajouté Mike Perekrestenko.

Mais la journée ne s’arrêtait pas une fois les courses de finies. Comme ce n’est pas très souvent que tous les pasteurs de Suisse sont invités à être ensemble, la journée a été aussi l’occasion de partager un très bon repas ensemble et de passer le reste de l’après-midi dans des jeux. Pour cette partie les pasteurs ont dû innover pour faire un travail en équipe pour atteindre ensemble un but commun. C’était très marrant de voir sept pasteurs « traverser » un petit terrain de pétanque avec 3 bouts de moquettes sans pouvoir marcher en dehors de celle-ci. C’était fun et sportif.

IMG_20170625_151000

Un moment spirituel de partage de la parole, dirigé par David Jennah, et de louange, animé par Pierrick Avelin, a clôturé la journée. C’était l’occasion aussi de dire au revoir à Gunther Maurer, président sortant de la DSV, de l’Union Suisse et justement, ancien président d’ADRA Suisse. Il servira encore comme pasteur dans une église en DSV avant de rentrer en Autriche pour une retraite qui s’annonce très active. 

Hisilicon Balong

Rickson Nobre, membre du comité directeur d’ADRA, avec l’aide de Mike Perekrestenko 

COMBATTRE LES DANGERS DE RESTER ASSIS !
TENSIONS AVEC LA CORÉE DU NORD - DÉCLARATION POUR LES ADVENTISTES ET CITOYENS DE GUAM

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top