Main Menu

PARLONS FRANCHEMENT DE SEXE !

Shares

Nous vivons dans une société hyper­sexualisée.  Que ce  soit  la  mode  vesti­mentaire,  la publicité,  les  films et  les émissions de télévision, les vedettes et les musiciens, les clips sur YouTube, tour est fait pour exacerber notre sensualité et pour inviter aux pratiques sexuelles de tous ordres, de plus en plus jeune !

Bien sûr, dans ce contexte, même notre société reconnaît qu’il y a des dérapages …

Ils donnent naissance à des campagnes médiatisées comme #MoiAussi. Si ces campagnes ont le mérite de rappeler que le harcèlement sexuel, le viol et tour manque de respect envers l’autre sont absolument répréhensibles, elles mettent aussi en lumière ce qui est désormais à peu près la seule règle qui régisse les relations sexuelles : le consen­tement mutuel. Autrement dit, tant qu’une relation sexuelle est vécue entre deux adultes (ou presque adultes) consentants, il n’y a pas de problème. Qu’il s’agisse de relation hétérosexuelle, homosexuelle, avec plusieurs partenaires, etc., tout est acceptable, du mo­ment qu’il y a consentement!

Voilà la morale sexuelle de la société dans laquelle nous vivons! Voilà ce à quoi nos enfants sont exposés, de plus en plus jeunes, à l’école ou dans les médias. Mais pouvons-nous rester sans réagir.

Récemment, Il Est Écrit a diffusé deux émissions portant sur la sexualité et la pornographie. Nous avons été surpris du nombre de réactions de la part de nos télés­pectateurs, du nombre de livres commandés, du nombre de questions parfois très précises posées sur les réseaux sociaux.

Voir les vídeos :

– Pour une autre sexualité – Il Est Écrit

– Lumière sur… LA SEXUALITÉ

– Pourquoi attendre ?

Notre monde submergé d’images sexuelles et libertines a besoin d’un message clair qui remette les relations sexuelles à leur vraie place, qui redonne une âme à la sexua­lité. Nos enfants et nos jeunes ont besoin d’entendre ce beau message d’amour, de pureté et de maîtrise de soi. Même les moins jeunes en ont besoin, car la sexualité n’a pas d’âge.

Combien il est important que l’on parle (bien) de la sexualité dans nos familles et dans nos églises! Ce ne doit pas être un sujet tabou. La Bible n’est pas silencieuse sur le sujet et nous ne pouvons pas l’être non plus. Personnellement, je prêche sur ce rhème le sabbat matin, au moins une ou deux fois par an. Il nous faut organiser des rencontres de partage, des retraites pour les couples, pour les jeunes, pour les célibataires, où ces sujets sont abordés sans crainte. Dieu veut former et transformer nos vies dans tous les domaines, et ce domaine n’est pas le moins important.

Pour faciliter la réflexion, le dialogue et le partage, je vous recommande vivement le livre de Gary lnrig que nous avons proposé comme offre de la semaine, lors des émis­sions mentionnées plus haut. Il s’intitule La pureté au cœur du désir, avec comme soust­itre Sanité morale dans un monde saturé de sexe. Il s’agit d’un excellent ouvrage, à mettre entre routes les mains. Il est en vente à Il Est Écrit ainsi qu’à la Librairie adventiste.

Dieu a inventé la sexualité pour le bon­heur et la croissance du couple. L’égoïsme et l’amour suprême du plaisir ont tout gâché. Il est temps que nous soyons des « réparateurs de brèches ».

Rémy Ballais est le directeur d’ll Est Écrit Canadá.

UN CHERCHEUR ADVENTISTE REÇOIT UN DIPLÔME HONORIFIQUE AU MEXIQUE
MA DETTE !

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top