Main Menu

Pâques, montages et sport : ça chauffe pour le groupe anglophone vaudois

Shares

Pâques, montages et sport  –
Ça chauffe pour le groupe anglophone vaudois

31 mars 2018, concert de Pâques !

En activité depuis environ deux ans, le groupe anglophone du canton de Vaud ne cesse de tisser de liens pour créer un esprit de famille. Samuel Sarpaning, l’un des responsables du groupe nous partage les dernières activités du groupe.

« Easter musical concert »

Tout d’abord ils ont voulu donner une tonalité spéciale à la célébration de la Pâques, cet événement historique qui donne à l’église un aperçu de son espérance eschatologique et de l’assurance du salut dans la mort et la résurrection du Christ. Pour ce faire, en collaboration avec Ephatha, il a été organisé un concert musical de Pâques. L’événement a débuté par un bref aperçu historique de la compréhension chrétienne de la résurrection du Christ et de la place centrale qu’elle occupe dans les motivations des chrétiens.

Le groupe Ephatha a présenté ses chants dans différentes langues : français, anglais, portugais et le lingala. Puis les enfants Selina et Sara ont chanté en duo. Le programme s’est clôturé par un sketch, une mise en scène impliquant douze œufs en plastique contenant des symboles qui retracent l’histoire glorieuse de la résurrection de Jésus et des histoires bibliques expliquant la signification de chacun des symboles.

Le programme a été béni par la présence de nombreux visiteurs, avec un total de 45 personnes présentes. Les dimensions communautaires et sociabilisantes n’ont pas été oubliées puisque nous avons partagé des collations autour d’une table commune à la fin du programme, les participants ont exprimé leur joie et leur satisfaction.

 

2 juin, sortie nature !

C’est dans la Vallée de L’Intyamon, située entre Bulle et Château d’Oex que le groupe s’est faufilé pour admirer les paysages qui captivent le regard et offre l’occasion d’une réflexion plus profonde sur la création et l’ingéniosité magistrale. Un tel environnement mène à la compréhension plus précise de notre petitesse devant le grand architecte.

L’itinéraire emprunté est populairement connu sous le nom des Seigneurs du Moyen Âge, un chemin qui a permis de découvrir plusieurs paysages et différents sites comme le pont historique sur le lac de Montbovon.

La découverte de nombreuses variétés de fleurs, de montagnes et de paysages, le tout sous le soleil et la chaleur de l’été en raison de l’orientation vers le sud bien agréable après un hiver si long. La marche a duré environ 4 heures. La promenade nous a donné l’occasion d’avoir une interaction profonde entre membres et amis.

Cerise sur le gâteau, nous avons eu le privilège d’avoir un guide professionnel en la personne de Denis Desvoignes, faisant de cette sortie un moment mémorable.

 

24 juin, activités sportives !

L’été à Lausanne est presque synonyme de « bord du lac », sport et des moments de détente entre amis.  Et c’est effectivement cela qui sera organisé tout au long de la belle saison pour continuer de tisser les liens.

Cette série de sorties sportives a commencé à Vidy avec le beach-volley, le tennis ou le badminton. Les uns et les autres étaient tellement absorbés par les activités sportives qu’ils ont oublié même de manger à midi. Le barbecue et le pique-nique en fin de journée ont fait le bonheur de tous.

L’aspect sympathique de la journée fut les personnes qui se sont jointes au groupe pour la première fois. Certains ont été invités par les membres eux-mêmes, mais d’autres grâces aux « événements » publiés sur Facebook.

Rickson Nobre pour Adventsite Magazine et adventiste.ch d’après les propos de Samuel Sarpaning.

 

Les adventistes présents à la commémoration la Journée nationale de la Liberté Religieuse en Colombie
De l’état au privé : Anne Dominique Micheli, nouvelle directrice pour la Fondation du Relais

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top