C’est avec une joie toute particulière que la FSRT vous invite à visiter sa nouvelle église au Tessin. Après plusieurs mois de prière, anciennement située à Gravessano, l’église a déménagé à Cadempino. En effet, Dieu a offert “Open Door”, un nouveau local qui permet à cette communauté de mieux s’organiser en termes d’espace notamment, pour ses activités du samedi.

A Gravessano, toutes les activités se déroulaient dans la même salle car l’église ne disposait que d’une pièce. Ceci limitait fortement les activités pour les enfants et adolescents et rendait compliqué le bon déroulement des activités par tranche d’âge. Désormais, le nouveau local Open Door dispose de 4 salles permettant aux enfants,  aux adolescentes, aux jeunes et aux adultes de vivre des écoles du sabbat séparément. Ceci favorise largement le calme et la liberté nécessaires à chacun pour étudier la Bible en groupes. D’autre part, de part la disponibilité du bâtiment, des activités sont également envisagées le mercredi soir.

Un autre avantage est la proximité du nouveau local avec les transports en commun. Le métro et le bus se trouvent à environ 5 minutes à pied. Les membres ne disposant pas de véhicules peuvent donc se rendre beaucoup plus facilement  l’église et adorer Dieu avec leurs frères et soeurs. Tout comme il est plus facile et pratique d’inviter ses amis à venir le samedi sans contrainte de véhicules.

Pour finir, le cadre de ce nouveau local est bien plus agréable. Le décor et disposition de la salle de culte sont harmonieux et faits avec goût. C’est un point non négligeable pour que les membres et visiteurs prennent plaisir à être à l’église, et aussi pour la retransmission des cultes via internet. Cela permettra de transmettre une belle image de l’église et nous le savons, sur internet, au-delà de la qualité de l’image, le contenu est très important. Dans les premières secondes, la présentation des lieux, la luminosité, etc. donne envie à l’internaute de continuer à regarder une vidéo ou la stopper. Cet aspect ouvre de nouvelles perspectives pour cette église d’environ 30 membres qui souhaite s’investir dans l’évangélisation et accueillir toujours plus de membres en son sein. La retransmission des cultes par internet permettra une ouverture sur le Tessin, la Suisse et le monde en général. Un défi que cette communauté souhaite relever et se sent plus en confiance pour mener à bien grâce à ce nouvel édifice.

Pour toutes ces raisons, l’église est très heureuse de ce changement qui intervient après des mois et des mois et prières ferventes. Dieu a répondu au-delà de ses espérances. Nous louons le Seigneur pour cela.

Vous êtes donc tous cordialement invités à rendre visite à cette église à Cadempino, Via Industria 1, qui se réjouit de vous recevoir car ils le disent eux-mêmes “l’Eternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie” (Psaume 126.3).

L’église se trouve au premier étage de l’édifice, situé juste en face du Centre des Congrès de Cadempino.

Sur les propos de Rodrigo Bertotti, pasteur de l’église adventiste Open Door

SEPT PRINCIPES POUR UN LEADERSHIP EFFICACE
VIOLENCE ENJEU, LA FORMATION MAE DE LA FSRT À RENENS