Main Menu

NOUVEAU MAGAZINE POUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE AU BRÉSIL

Shares

La publication présentera la position adventiste aux décideurs de la nation.

Un nouveau magazine publié par l’Église adventiste du septième jour dans la région de la Division sud-américaine (SAD) tentera de présenter et d’expliquer la position adventiste sur la liberté religieuse aux décideurs tels que les politiciens et les législateurs brésiliens.
Son premier numéro en portugais est tout juste sorti de la presse de la maison d’édition brésilienne, ont informé les responsables régionaux.
Il est prévu que le magazine Libertade[Liberty] soutiendra les efforts de l’Église adventiste dans dans le pays, selon les dirigeants, c’est un élément clé du travail de l’Église en Amérique du Sud et dans le monde entier.

“Notre mission en tant qu’église sera accompli seulement si nous jouissons de la liberté religieuse”, a déclaré le directeur de la liberté religieuse de la SAD, Hélio Carnassale. “Sans elle, notre Église ne peut pas avancer.”

Carnassale a ajouté qu’un bon exemple de cela est ce qui se passe dans la fenêtre 10/40, une région du monde où la majorité de la population n’appartient à aucune religion chrétienne. “Pourquoi avons-nous tant de difficultés à prêcher l’évangile là-bas ?” demanda-t-il. “Parce qu’il n’y a pas de liberté [religieuse] – il y a de nombreuses restrictions gouvernementales, des hostilités de la population elle-même, et il y a, habituellement, une religion officielle et un manque de séparation entre l’Église et l’État.

La liberté religieuse, a dit Carnassale, est un héritage précieux qui nous a été remis, ce qui va de pair avec notre mandat de prêcher l’évangile. “C’est essentiel pour l’existence et les projets de mission de notre église”, a-t-il souligné.

Montrant que ce ne sont pas seulement des mots ou des vœux pieux, les dirigeants de l’Église adventiste en Amérique du Sud se sont engagés à défendre la cause de la liberté religieuse par des actions concrètes, des événements de sensibilisation et maintenant des ressources sur papier. Le premier numéro du magazine Libertade a été publié le 7 mai 2018, au cours de la session du Conseil exécutif de la SAD, une réunion d’affaires des dirigeants d’églises de ce territoire que réunit huit nations.

Une première prise de vue montre que le contenu du magazine est diversifié, y compris la position officielle de l’Église sur la liberté religieuse, ses relations avec d’autres groupes religieux et gouvernements, et la situation de la liberté religieuse au Brésil et dans le monde entier. Il traite également des limites de la liberté religieuse et du problème de l’intolérance religieuse en ligne.

“Le magazine cherche à atteindre les gens qui ne partagent pas nos convictions religieuses, afin qu’ils puissent connaître notre position sur le sujet “, a déclaré Carnassale, qui est également l’éditeur exécutif du nouveau magazine. “Il servira aussi de ressource d’information et d’éducation pour les pasteurs et dirigeants adventistes.”

Les rédacteurs de magazines montrent également la diversité de la publication. Ses diverses caractéristiques font appel à des professeurs et des chercheurs, des avocats, des journalistes et des théologiens. Selon Carnessale, le contenu a été développé de manière à répondre aux exigences des experts et du grand public.

Avec un tirage initial de 10 000 exemplaires, c’est la première ressource de ce type pour l’Église adventiste du septième jour de la SAD. Les prochains numéros dépendront de l’acceptation par le public de ce premier numéro, a déclaré Carnessale. “Nous surveillerons et évaluerons attentivement la réaction du public à la revue, a-t-il dit.

En tant que plus ancienne plateforme de publication de l’Église adventiste du septième jour, la Revue adventiste (née en 1849) fournit de l’inspiration et de l’information à l’Église mondiale par le biais d’une variété de médias, y compris des imprimés, des sites Web, des applications et des plateformes audio et vidéo. Le contenu apparaissant sur l’une des plates-formes, Revista Adventista (Revue Adventiste), a été sélectionné parce qu’il est jugé utile aux buts et à la mission de la revue qui est d’informer, d’éduquer et d’inspirer la dénomination qu’elle sert.

Nouvelles de la Division sud-américaine et revue adventiste

Téléchargez l’appli Adventiste Magazine

Rendez-vous sur Play Store ou sur Apple Store.

NOUVELLE APP POUR L’EDS EN PLUSIEURS LANGUES DÉSORMAIS DISPONIBLE
TOUT LE JAPON 2018 - UNE CAMPAGNE D'ÉVANGÉLISATION TITANESQUE ORGANISÉE PAR L'ÉGLISE ADVENTISTE

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top