Main Menu

LE NIGERIA APPROUVE L’OUVERTURE D’UNE NOUVELLE UNIVERSITE ADVENTISTE

Shares

L’université de Clifford est ainsi nommée d’après un missionnaire pionnier britannique.

Le gouvernement nigérian a approuvé l’ouverture d’une nouvelle Université adventiste nommée d’après Jesse Clifford, le premier missionnaire à avoir apporté le message adventiste dans la partie inférieure du Nigeria, en 1923.

L’université Clifford, qui sera la deuxième université adventiste au Nigeria, a reçu la licence en même temps que sept autres universités, lors d’une rencontre du Conseil Exécutif Fédéral du gouvernement dans la capitale, Abuja, le 2 novembre 2016, rapporte le journal Nigeria’s Premium Times.

« Je vous écris avec la joie dans le cœur, » a dit Uzoma Nwosi, directeur des Communications pour l’Union de l’Est du Nigéria, à la Revue Adventiste dans un courriel annonçant la décision du gouvernement.

L’université Clifford située dans la ville d’Ihie, à l’est du Nigéria, sera établie dans un terrain qui appartenait à une école adventiste jusqu’à ce que le gouvernement saisisse les terres suite à la guerre civile qui a duré de 1967 à 1970. Le gouvernement a rendu le terrain à l’Eglise en 2013.

« Dieu a agi en notre faveur à travers l’influence de certaines personnes en 2013, lorsque le gouvernement de l’état d’Abia, pendant la fonction du Gouverneur Theodore A. Orji, a rendu l’école et le terrain à l’Eglise adventiste », dit Nwosi.

Il aura fallu trois ans au gouvernement pour approuver l’université.

L’autre université adventiste au Nigéria est l’Université Babcock qui a été fondée en 1959 et est située entre les villes d’Ibadan et Lagos.

L’homme dont le nom a été donné à la nouvelle université est celui d’un missionnaire britannique qui a apporté le message adventiste au Nigeria en 1923, selon une autobiographie. Clifford, qui a travaillé au Ghana de 1919 à 1923, a servi au Nigéria pendant huit ans et a été consacré au ministère de l’évangélisation avant de retourner au Ghana en 1931 à la tête de la Mission de l’Eglise adventiste du Ghana.

« En matière de spiritualité chrétienne, Jesse Clifford est connu pour être sans égal parmi les missionnaires dans l’histoire adventiste du Ghana » a écrit dans une biographie Kofi Owusu-Mensa, professeur d’histoire à l’Université Valley View au Ghana. Il ne s’est pas distingué lui-même dans l’éducation ou les projets pour l’église, mais il a laissé un legs d’engagement à l’église aussi bien qu’un but élevé sur l’eschatologie et la seconde venue de Christ. »

Nwosi a appelé à la prière pour la nouvelle université en cette période où le pays traverse une période de récession économique et de dévaluation de la monnaie locale, le Naira.

« Pendant que nous nous réjouissons, nous avons besoin de plus de prières », dit Nwosi. « Comme le pionnier adventiste J.N. Andrews l’a écrit le 15 septembre 1874 : ‘et maintenant, comme nous avançons, nous nous remettons à la protection miséricordieuse de Dieu, et nous demandons spécialement les prières du peuple de Dieu afin que Ses bénédictions puissent nous atteindre dans cette œuvre sacrée’. »

Il a ajouté : « Nous avons aussi besoin d’un soutien massif de personnes, d’organisations et autres, pour que l’école s’ouvre sous la direction de Dieu et dans la ligne d’éducation et de philosophie adventiste. »

Source http://www.adventistreview.org/church-news/story4536-nigeria-approves-new-adventist-university Par Andrew McChesnay

Traduction : Corine Claus

LE SABBAT ET SON FONDEMENT
DE JEUNES ADVENTISTES DE KIRIBATI FONT AVANCER L’ACTION POUR LE CLIMAT

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top