Main Menu

L’UNIVERSITÉ DE MONTEMORELOS REÇOIT LA MÉDAILLE D’ARGENT DE L’ACADÉMIE NATIONALE FRANÇAISE DE MÉDECINE

Shares

 

Dr. Ismaël Castillo (au centre), président de l’Université de Montemorelos, reçoit la médaille d’argent des mains du Dr. André Parodi (à droite) président de l’Académie Nationale Française de Médecine, sous les yeux de Dr. Armando Barriguete (à gauche), président du Réseau International EPODE à Mexico, lors d’un Sommet sur le Style de Vie Sain qui s’est tenu à l’église de Montemorelos, dans le Nord du Mexique, du 2 au 4 novembre 2017. Image de Belkis Archbold / DIAL’Université de Montemorelos, une institution gérée par l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Inter Amérique, a reçu une Médaille d’Argent spéciale de l’Académie Nationale Française de Médecine la semaine dernière. La médaille a été remise à Ismaël Castillo, président de l’Université de Montemorelos, lors du premier Sommet sur le Style de Vie Sain organisé par l’institution du 2 au 4 novembre 2017 à Montemorelos, dans le Nuevo Leon, au Mexique.

« Cette Médaille d’Argent représente un signe de reconnaissance spécial fait à l’institution pour sa contribution à l’avancement de la médecine et marque une nouvelle étape dans la relation que nous partageons, » a déclaré André Parodi, président honoraire de l’Académie Nationale de Médecine.

Dr Peter Landless (à gauche), directeur des ministères de la santé pour l’Eglise Adventiste mondiale intervient lors du sommet. Image de Belkis Archbold / DIA

Dr Parodi a déclaré que cette reconnaissance était « une prolongation de ce qui a été signé il y a quelques mois, » se référant au protocole d’accord conclu plus tôt cette année autour de la collaboration sur des projets de santé et des programmes mis en place avec le réseau d’organisations « Je Veux Vivre en Bonne Santé. »

L’initiative « Je Veux Vivre en Bonne Santé » consiste en un plan qui promeut huit remèdes, ou habitudes saines, comme boire de l’eau purifiée, favoriser une attitude positive, consommer des fruits et des légumes, se reposer suffisamment, éliminer la malbouffe, prendre un bon petit-déjeuner et un souper léger, et être heureux.

« Aller de l’avant avec nos projets de santé intégrés est un véritable honneur pour nous, » a déclaré Ismaël Castillo, alors qu’il recevait la médaille.

Plus de 200 étudiants en médecine, professionnels de la santé et dirigeants d’église ont participé au Sommet sur le Style de Vie Sain au cours duquel Dr Parodi et d’autres intervenants ont partagé des découvertes scientifiques, examiné le message Adventiste sur la santé, présenté des rapports sur les interventions faites pour promouvoir un mode de vie sain, et aussi offert une formation sur la prévention et la guérison de maladies chroniques non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, les complications respiratoires et le diabète.

Parmi les intervenants, il y avait Dr Peter Landless, directeur des ministères de la santé de l’Eglise Adventiste mondiale, qui a parlé de l’importance de la santé et de la spiritualité, ainsi que du rôle que joue la prévention dans les défis auxquels les jeunes sont confrontés au niveau de leur santé.

Les experts et les intervenants du sommet posent pour une photo de groupe. Image de Belkis Archbold / DIA

« Le sommet était très important car il soulignait le fait que nous devons sensibiliser davantage sur la façon dont le style de vie affecte la santé de chaque personne, a déclaré Belkis Archbold, directrice des ministères de la santé pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et coordinatrice des programmes « Je Veux Vivre en Bonne Santé » à travers la Division Inter Américaine (DIA).

« Notre message [Adventiste] sur la santé est basé sur la Bible, l’Esprit de prophétie et la science, et nous devons le promouvoir activement. »

Belkis Archbold a parlé de l’importance du repos, de la vie saine et des avantages de la prévention des maladies non transmissibles, un message qu’elle partage chaque année dans les églises et les institutions de la DIA.

Parmi les autres sujets discutés pendant le sommet il y avait la nutrition végétale, les régimes végétariens et la longévité, la nourriture et l’expression génétique, l’intervention sur l’anxiété et de la dépression, l’exercice physique, l’intervention sur l’obésité, le rôle de la santé dans le plan du salut, et bien plus.

Parmi les autres intervenants, on peut citer Zeno L. Charles-Marcel, Armando Barriguete, Winston Craig, Michael J. Orlich, Francisco Eduardo Ramírez, Neil Nedley, Dominique Bummelt, Dona Cooper-Dockery, Luijhon Guillermo Florez, Errol B Bryce, Jochen Hawlitschek.

Pour en savoir plus sur les programmes, initiatives et activités de l’Université de Montemorelos, visitez le site um.edu.mx

Université de Montemorelos / DIA

Traduction: Patrick Luciathe

RELATION D’AIDE POUR LES VICTIMES DES OURAGANS IRMA ET MARIA
7 RAISONS D’OBSERVER LE SABBAT

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top