Main Menu

MONTEMORELOS ET LOMA LINDA SIGNENT UN ACCORD POUR DES ROTATIONS MÉDICALES

Shares

L’Université de Montemorelos et l’Université de Loma Linda signent un accord pour la mise en place de rotations médicales.

Les étudiants en médecine de l’Université de Montemorelos, une institution Adventiste dans le Nord du Mexique, auront l’opportunité d’effectuer des rotations médicales dans les cliniques et les hôpitaux de l’Université de Loma Linda (LLU) dès cet été, grâce à un accord spécial conclu entre les deux institutions.

La copie officielle de l’Accord d’Affiliation d’Education Clinique signé à la fin de l’année dernière a récemment été envoyée au campus de l’Université de Montemorelos.

« Nous recherchons une internationalisation à travers des accords comme celui-ci, parce qu’elle offre une expérience unique à nos étudiants, afin qu’ils puissent apprendre d’autres dimensions et domaines de pratique médicale mondiale, » a déclaré le Dr Nahum García, directeur de l’École des Sciences de la Santé à l’Université de Montemorelos. « Notre objectif est également de les former en tant que missionnaires afin qu’ils puissent avoir cette touche internationale. »

L’accord a été signé par les administrateurs et les directeurs des facultés de médecine des deux institutions et sera valide pour une période de cinq ans avec possibilité de renouvellement, a déclaré le Dr García.

L’initiative devient la première du genre entre les écoles de médecine des deux universités et résulte d’une réunion tenue par le Consortium des Leaders de l’Education Médicale Adventiste l’an dernier à l’Université de Loma Linda. L’Université de Montemorelos fait partie du consortium depuis 2014.

Voir aussi : LE CENTRE MÉDICAL DE L’UNIVERSITÉ DE LOMA LINDA REÇOIT UNE ACCRÉDITATION EXCEPTIONNELLE POUR SON PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LE CANCER

L’accord stipule que les rotations cliniques à LLU ont lieu, et un comité de l’école de médecine à Montemorelos devra passer par un processus de sélection rigoureux.

Pour être éligibles, les étudiants en médecine devront être en dernière année d’études médicales, démontrer une maîtrise de l’anglais à travers des examens spécifiques tels que l’examen TOEFL ainsi qu’un entretien téléphonique, remplir un rapport médical des vaccinations pour les voyageurs internationaux et couvrir toutes leurs dépenses y compris l’assurance médicale, visa, entre autres exigences.

« Nous espérons que nos étudiants éligibles profitent de cette opportunité tout en respectant les valeurs et les principes qui leur ont été inculqués chez eux et ici à l’université, » a déclaré Dr García.

Les rotations peuvent débuter cet été et seront disponibles à tout moment de l’année, sauf en mai, juin et décembre, a-t-il ajouté.

D’autres accords de collaboration sont en cours avec LLU dans d’autres domaines et carrières de la santé, selon ce qu’a indiqué Dr García.

La Faculté de Médecine de l’Université de Montemorelos a été en 1975 la première école de médecine Adventiste à être établie en dehors des États-Unis. L’école compte actuellement plus de 650 étudiants représentant des dizaines de pays différents, elle maintient des accords avec d’autres institutions publiques et privées au Mexique et à l’étranger.

Voir aussi : UNE UNIVERSITÉ ADVENTISTE SOUTIENT LA FORMATION DES MÉDECINS EN AFRIQUE

L’Université de Loma Linda (LLU) est une institution éducative Adventiste du Septième Jour dans le domaine des sciences de la santé, elle compte plus de 4500 étudiants à qui sont proposées 100 filières diplômantes et des programmes débouchant sur des certificats dans ses huit écoles. LLU est également connue pour son travail de pionnier dans les transplantations cardiaques pour nourrissons, le traitement du cancer par protonthérapie, et les études sur le régime végétarien et un mode de vie sain. Loma Linda est également l’une des cinq Zones Bleues® — dans le monde et la seule aux États-Unis, où les gens vivent plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux que partout ailleurs sur la planète..

Laura Marrero / DIA

Traduction: Patrick Luciathe

LES AMÉRICAINS CROIENT EN DIEU, MAIS SEULEMENT 56% AU DIEU DE LA BIBLE
LE PARAGUAY ENGAGE LES EXPLOS ADVENTISTES POUR L’INTÉGRATION SOCIALE

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top