La maison d’édition Adventiste du Septième Jour en Russie a récemment célébré ses 25 ans d’existence en partageant de l’espoir lors d’une week-end spécial de remerciement et d’engagement missionnaire.

Du 2 au 4 juin 2017, les employés de la maison d’édition Source of Life et les responsables de l’Eglise se sont réunis à Zaoksky, dans la région de Tula en Russie, pour remercier le Seigneur et les fidèles travailleurs responsables de la publication de 50 millions de copies de livres et ouvrages de tous les genres et domaines.

« C’est le Seigneur qui a béni nos efforts pendant ces 25 ans de service, » ont affirmé les responsables de l’Eglise, les uns après les autres, durant les festivités. Source of Life est la seule maison d’édition protestante avec ses propres outils d’impression dans la fédération russe et qui publie de la littérature chrétienne en treize langues, dont l’arménien, le géorgien, le russe, l’ukrainien et l’ouzbek.

 

Une longue tradition de promotion littéraire

 

Le ministère d’évangélisation par la littérature de l’Eglise Adventiste – ou l’action de vendre des livres religieux en faisant du porte à porte – a commencé très tôt à l’époque de l’empire russe. A la fin du 19ème siècle, l’évangélisation par les livres ne se faisait pas seulement en vendant des livres, mais par l’impression de magazines adventistes chez des imprimeurs. Lorsque les autorités ont imposé l’interdiction totale de livres religieux, les chrétiens ont choisi de continuer à partager leurs croyances en recopiant des livres à la main et en s’éditant eux-mêmes.

« Nous savons tous que l’essence de notre commerce st l’éducation, » a déclaré Larisa Akimova, chef du district de Zaoksky, qui a tenu à féliciter les employés de la maison d’édition lors des célébrations de l’anniversaire. « [Vos] livres apportent de la joie et de la lumière. »

Le vice-président de l’Eglise mondiale, Billy Biaggi, est persuadé que le point fort de la maison d’édition a été d’apporter de l’espoir aux gens. « Des millions de personnes vivent sans foi et sans espoir, alors qu’ils ont terriblement besoin de chacun d’eux, » a-t-il dit. « Les livres apportent cela aux gens. »

 

Un week-end de célébrations

IMG_5472_Lors de la liturgie solennelle dédiée à cet anniversaire, un moment a permis de se souvenir des pionniers qui ont préservé la survie de certains livres en les recopiant à la main. Les libraires et les lecteurs des maisons d’édition ont également été remerciés, car ils continuent de faire avancer le ministère. Toutefois, l’accent de cette célébration a été mis sur la fidélité de Dieu.

« Dieu a tenu Sa promesse car Sa parole n’est pas restée sans effet, » a-t-on entendu.

« Dans les villages les plus reculés et dans les grandes villes, ces livres témoignent du pouvoir de Jésus-Christ de changer les vies, » a déclaré le directeur des ministères de la publication, Pavel Liberanskiy. « Même là où il n’y a pas encore de présence de prédicateur, les livres sont là et apportent l’espoir. »

Pavel Liberanskiy a raconté que lors de ces dernières décennies, Source of Life a publié deux volumes présentant le témoignage de personnes qui sont venues à Dieu grâce à ces livres. Lors du service de louange du sabbat, plusieurs ont témoigné avoir rencontré Jésus après avoir reçu en cadeau ou acheté un livre de Source of Life.

 

Les célébrations ont donné lieu à des portes ouvertes, avec des conférences, des cafés littéraires et des rencontres avec les auteurs.

« Ce fut un miracle d’ouvrir une maison d’édition 25 en arrière, » a affirmé le directeur général de Source of Life, Daniil Lovska. « Et chaque année, le Seigneur continue à faire des merveilles. »

 

De Alexander Evgrafov

Source www.adventistreview.org/church-news/story5274-russia-publishing-house-celebrates-years-instilling-hope

Traduit par Eunice Goi

LA CONFÉRENCE DE NICK VUJICIC AFFICHE COMPLET
LA GOMME MIRACLE !