Un livre écrit par une nutritionniste adventiste et publié par la maison d’édition Signs Publishing a été élu « Le meilleur du monde ».

Le livre, intitulé « Food as Medicine : Cooking for Your Best Health » (Littéralement « La nourriture comme médicament : cuisiner pour une meilleure santé »), vient de remporter le Prix du Meilleur livre de cuisine de santé et de nutrition au monde, pour l’année 2016 dans le cadre du « Gourmand World Cookbook Awards », qui s’est tenu à Yantai, en Chine, du 26 au 29 mai 2017.

« Le Prix Gourmand a des origines françaises et est hautement convoité. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pensé gagner », a déclaré Sue Radd – auteure du livre et nutritionniste – après la nouvelle de sa victoire. C’est Andrew Irvine, le directeur de la maison d’édition Signs Publishing, qui a assisté à la cérémonie de remise de Prix. « C’est un grand honneur et une bénédiction. Mon souhait est que ce livre ouvre des portes afin que son important message puisse atteindre des millions de personnes dans le monde », a ajouté l’auteure.

Andrew-Irvine-at-Gourmand-Awards-768x1024
Andrew Irvine, le directeur de la maison d’édition Signs Publishing, avec le Prix

Selon Mme Radd, qui mène une recherche doctorale sur la nutrition et le bien-être psychologique à l’université de Sydney, le Prix est une reconnaissance de ce livre comme parfaitement présenté, extrêmement pratique à utiliser dans les cuisines et (plus important encore) établi sur la base des dernières découvertes scientifiques. « Il vous met aussi au défi d’essayer de nouveaux goûts, par exemple un légume ou une épice, ou d’essayer une différente façon de cuisiner un ingrédient que vous utilisez déjà », a expliqué l’auteure. « Chose plus importante encore, c’est que les recettes sont délicieuses parce qu’elles sont inspirées de différentes cuisines traditionnelles du monde entier ».

Le Prix a été remis par Edouard Cointreau, le président du Comité des Prix. La famille Cointreau gère les écoles de cuisine Cordon Bleu dans le monde entier, ainsi que plusieurs autres entreprises liées au secteur alimentaire. Depuis 1995, le Prix Gourmand honore les meilleurs livres de nourriture et de vin, et les émissions culinaires. Les maisons d’édition de plus de 200 pays participent chaque année à ce prestigieux concours.

« Il n’existe pas un prix supérieur dans le monde des livres de cuisine », a affirmé M. Irvine. « Les standards sont très élevés et il y a une importante concurrence dans chaque catégorie ».

Le livre « Food as Medicine » a remporté le Prix du Meilleur livre de cuisine de santé et nutrition en Australie, l’année dernière. Ceci lui a valu sa nomination au Prix international, pour être ensuite sélectionné parmi les huit livres dans la catégorie mondiale de « Santé et nutrition ». Des accords ont déjà été conclu cette année pour traduire le livre en allemand et en slovène. La remise de ce prix permettra un retentissement croissant au niveau international.

« C’est un privilège d’avoir reçu ce Prix au nom de la talentueuse équipe qui a travaillé à la création de ce livre », a déclaré M. Irvine. « Et j’ai été surpris par le soutien et l’encouragement reçus par les autres professionnels du secteur rencontrés au cours de la procédure d’attribution du Prix ».

Pour Mme Radd, son livre est un autre exemple qui permet de démontrer que les adventistes peuvent être fiers de leur histoire et de leurs idées au sujet de la santé et le bien-être. « Le message de santé est plus important que jamais », a déclaré l’auteure. « Il est essentiel que chaque adventiste apprenne ou réapprenne à manger sain, afin d’aider les autres à vivre une vie plus heureuse et saine ».

Le livre « Food as Medicine » est disponible auprès des Book Centres en Australie et en Nouvelle-Zélande. Plus d’informations sur le site http://foodasmedicine.cooking/ ou sur la page Facebook « Food as Medicine ».

De Nathan Brown

Source https://record.adventistchurch.com/2017/05/29/adventist-cookbook-named-best-in-the-world/

Traduit par Tiziana Calà

"NE ME SUIVEZ PAS MOI, SUIVEZ JÉSUS"
UNE JEUNE PATIENTE FAIT UN CADEAU AUX AUTRES ENFANTS D’UN HÔPITAL