Main Menu

L’UNIVERSITÉ DE LOMA LINDA LANCE UNE LICENCE EN ÉCHOGRAPHIE DIAGNOSTIQUE

Shares

L’ Ecole des Professions Liées à la Santé à l’Université de Loma Linda a lancé une licence en échographie diagnostique, développant le programme qui offrait auparavant un certificat, afin de répondre aux besoins de l’industrie qui de plus en plus recherche des personnes diplômées après quatre ans d’étude.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la première promotion du programme de licence. La date limite d’inscription prioritaire est le 15 octobre, et la date limite finale est fixée au 15 décembre.

La sonographie médicale, communément appelée scanner par ultrason, est une procédure de diagnostic médical qui utilise des ondes sonores à haute fréquence pour produire des images visuelles dynamiques d’organes, de tissus ou de la circulation à l’intérieur du corps. Contrairement aux radiographies, l’échographie est une procédure d’imagerie médicale n’utilisant pas de radiations.

Marie DeLange, DMS, directrice du programme, donne des instructions à un étudiant en échographie diagnostique. Image du Pôle Santé de l’Université de Loma Linda

L’échographie est souvent utilisée pour examiner de nombreuses parties du corps telles que l’abdomen, les seins, elle est également utilisée dans le domaine de l’obstétrique et de la gynécologie, et aussi pour l’examen de la prostate, du cœur et des vaisseaux sanguins. L’échographie est de plus en plus utilisée dans la détection et le traitement des maladies cardiaques et des maladies vasculaires qui peuvent conduire à une attaque. Elle est également utilisée pour guider les biopsies de tissu avec une aiguille fine.

Un échographiste peut offrir ce service dans divers contextes médicaux où le médecin est responsable de l’utilisation et de l’interprétation des procédures par ultrason. Les échographistes assistent les médecins dans le rassemblement des données échographiques nécessaires pour parvenir à des décisions de diagnostic.

« C’est un domaine qui apporte vraiment une satisfaction, » a déclaré Marie DeLange, directrice du programme d’échographie diagnostique à l’Ecole des Professions Liées à la Santé à l’Université de Loma Linda. « Le fait de pouvoir utiliser nos capacités de réflexion critique en travaillant en partenariat avec les médecins afin de déterminer un diagnostic et ainsi mieux prendre soin du patient, amène une grande satisfaction. »

Le diplôme en échographie médicale de diagnostic offert par l’Université de Loma Linda est un programme de 27 mois, dont 80 pourcent consiste en du travail fait en salle de classe et 20 pourcent réalisé en ligne. Les étudiants passent plus de 30 heures par semaine dans un cadre clinique. Les classes ont lieu une fois par semaine sur une période de 2 à 5 heures.

L’Université de Loma Linda offre également un certificat en échographie cardiaque qui permet d’avoir une étude plus approfondie du cœur, y compris l’hémodynamique du cœur, l’anatomie normale, les processus des maladies et le traitement des patients.

Le programme de certificat en échographie cardiaque démarre chaque automne et dure 12 mois. Le programme prépare les étudiants à l’examen de la commission et l’examen d’accréditation de RDCS. Tous les étudiants doivent passer et réussir l’examen de Physique Standard et Instrumentation (SPI) de ARDMS avant d’achever le programme.

La présentation du programme élargi de sonographie médicale intervient suite à l’annonce faite le mois dernier indiquant que l’école a également développé son programme de certificat en médecine nucléaire qui devient une licence.

« Nous continuons de proposer des programmes nouvellement développés de telle sorte que nos étudiants – et leurs futurs employeurs – reçoivent les plus importants avantages possibles pour le service aux patients, » a déclaré Laura Alipoon, EdD, RT, présidente du Département de Technologie de Radiation. « Nous espérons annoncer bientôt d’autres programmes développés. »

Ansel Oliver, Pôle Santé de l’Université de Loma Linda

Traduction: Patrick Luciathe

QUELLES RÉPONSES AUX MOUVEMENTS DES RÉFUGIÉS ET DES MIGRANTS ?
LES MENACES QUI PÈSENT SUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top