Main Menu

L’HÔPITAL ADVENTISTE DE FLORIDE SAUVE UN ADOLESCENT GRÂCE À UNE GREFFE DE FOIE PÉDIATRIQUE

Shares

Des médecins sauvent la vie d’un adolescent grâce à une greffe de foie pédiatrique.

U ne équipe de chirurgiens de l’Hôpital de Floride et de l’Hôpital pour Enfants de Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux États-Unis, a effectué la première greffe de foie pédiatrique dans le Centre de la Floride, sauvant la vie d’un adolescent de la région.

Ces établissements médicaux sont heureux d’annoncer que l’enfant vient de sortir de l’hôpital et poursuit sa convalescence à la maison. L’identité de l’adolescent n’a pas été divulguée afin de protéger sa vie privée.

L’Hôpital pour Enfants de Floride et l’Hôpital pour Enfants de Pittsburgh ont entamé un partenariat à la fin de l’année 2017 afin de proposer des transplantations de foie pédiatriques vitales dans le Nord et le Centre de la Floride. Avant ce partenariat, le seul programme actif de transplantation hépatique pédiatrique en Floride n’était disponible qu’à Miami.

« Nous savions qu’il y avait un besoin vital pour les enfants de toute la Floride d’avoir accès à un programme de greffe du foie près de chez eux. Notre patient est arrivé chez nous avec une insuffisance hépatique aiguë, et heureusement, nous ne sommes pas très éloignés de chez lui, » a déclaré Regino P. Gonzalez-Peralta, directeur de la gastro-entérologie pédiatrique, de l’hépatologie et de la transplantation hépatique à l’Hôpital pour Enfants de Floride. « Nous sommes ravis de ce que le patient se porte bien et qu’il soit de retour chez lui avec sa famille. »

L’adolescent était le premier patient pédiatrique placé sur la liste d’attente nationale de transplantation par l’Hôpital de Floride, et son opération chirurgicale a été réalisée le 7 mai 2018, quelques jours après avoir été placée sur la liste.

L’équipe de chirurgiens de l’hôpital de Floride et de l’Hôpital pour Enfants de Pittsburgh, en Pennsylvanie, réalise une greffe de foie sur un adolescent. Photo de l’Hôpital de Floride

Quatre médecins (deux chirurgiens, un anesthésiste et un médecin des soins intensifs pédiatriques) ainsi qu’une équipe d’infirmiers de salle d’opération et de soins intensifs ont quitté Pittsburgh pour se rendre à Orlando afin de procéder à l’intervention chirurgicale aux côtés de leurs confrères de l’équipe de l’Hôpital de Floride – représentée à la fois par l’Hôpital pour Enfants de Floride et l’Institut de Transplantation de l’Hôpital de Floride.

« L’Hôpital pour Enfants de Pittsburgh de l’UPMC bénéficie de 37 ans d’expérience dans la greffe de foie pédiatrique et nous sommes fiers de notre rôle de pionnier et d’innovateur dans le domaine de la transplantation pédiatrique, » a déclaré George V. Mazariegos, responsable de la transplantation pédiatrique à l’Hôpital pour Enfants. « Nous sommes honorés de pouvoir partager notre expérience et notre expertise avec nos collègues de Floride pour faire en sorte que la transplantation qui sauve des vies soit une option plus viable pour les résidents du Centre de la Floride. »

Selon le United Network for Organ Sharing (Réseau Uni de Don d’organes), les médecins du Centre Hillman de Transplantation Pédiatrique à l’Hôpital pour Enfants de Pittsburgh à l’UPMC ont effectué plus de 1800 greffes de foie pédiatriques, plus qu’aucun autre centre aux États-Unis, et avec un taux de survie du patient constamment plus élevé que les moyennes nationales.

L’Institut de Transplantation de l’Hôpital de Floride est l’un des centres de transplantation les plus actifs de l’état, proposant des greffes de rein, de foie, de rein et de pancréas, de poumon et de cœur. Le programme de greffe du foie pour adultes est l’un de ceux qui obtiennent les meilleurs résultats aux États-Unis.

« Nous sommes honorés de réaliser ce partenariat avec nos chers collègues de l’Hôpital pour Enfants de Pittsburgh à l’UPMC et nous espérons recréer leur programme de transplantation hépatique de classe mondiale dans le Centre de la Floride, » a déclaré Thomas Chin, directeur du programme de transplantation hépatique à l’Institut de Transplantation de l’Hôpital de Floride. « Il n’y a pas de machines ou de procédures qui puissent reproduire les fonctions du foie, et donc quand l’organe ne fonctionne plus, la transplantation est la seule option. Nous avons le privilège de proposer ce service aux familles de Floride et du Sud-Est [des États-Unis]. »

L’Hôpital de Floride, un réseau Adventiste du Septième Jour d’établissements médicaux dans l’état de Floride aux Etats Unis, est l’un des plus grands fournisseurs de soins de santé à but non lucratif dans le pays, il comprend 22 campus desservant les communautés dans tout l’état. Sa déclaration de mission est d’être le prolongement du ministère de guérison du Christ.

Pôle Information de l’Hôpital de Floride

Traduction: Patrick Luciathe

ADRA EUROPE : LIVE STREAM À PARTIR DE SERBIE POUR LE SABBAT DES RÉFUGIÉS
LIBERTÉ RELIGIEUSE : DONNER À CHACUN LA LIBERTÉ DE CHOISIR SA RELIGION !

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top