Main Menu

APRÈS-MIDI DE L’ÉNIGME BIBLIQUE 2017

Shares

Le samedi 28 janvier vous vous en rappelez ?

Mais oui… ! Ça ne remonte pas à si loin ! Je vous aide un peu…c’était le jour des énigmes bibliques ! Nous avons eu la chance de jouer avec nos frères et sœurs de la France. Laissez-moi vous rappeler un peu les évènements.

Toutes les équipes sont prêtes pour ouvrir la fameuse enveloppe afin de compléter au plus vite la grille et de trouver LA réponse à 5 lettres. A 15h pile, vite ! Il faut ouvrir la première enveloppe, deux à deux on tente de trouver quelques réponses. Pour nous aider, bien sûr, on a pensé à la Bible (version NBS), les concordances, les atlas bibliques…Internet ! Bref, tous ce qui pouvait être utile pour accéder à la réponse et la fameuse victoire !

La bonne humeur est au rendez-vous, certains prennent des photos pour conserver ces si bons moments, d’autres font taper les crayons sur la table en cherchant la réponse à une question depuis 10 minutes déjà, d’autres encore, après avoir essayé tout seul demande « vous ne sauriez pas la réponse à cette question-là ? » et de l’autre bout de la pièce on pouvait entendre « laquelle ? ».  Oui, les énigmes bibliques sont des moments de jeux où chacun est impliqué, où l’aide de chacun est important et peut faire la différence.

Une chose incroyable : le temps passe vite ! Il est déjà 16h45, c’est le moment de recevoir la grille complète. Alors tout le monde réfléchit, émet des hypothèses. C’est à ce moment que l’on se dit que l’on aurait peut-être dû faire une liste de tous les noms présents dans la Bible…mais c’est un peu tard. Ensuite, le fameux indice est disponible : Actes 4 verset 12. On sait tous que tout va se jouer à quelques minutes, voire même quelques secondes ! Quand la réponse est enfin trouvée il faut appeler l’organisatrice de ce grand jeu, Yolande, répondant avec un grand sourire dans la voix, que oui, c’est la bonne réponse, c’est bien Jésus !

Vous me direz, alors quoi ? Que retenir de ce moment ? Je vous répondrais tout ! Le moment de préparation avec les membres, les amis à l’église, l’imagination de scénarios de victoire et d’échec. Les moments de stress entremêlés de rires, les moments où l’on trouve les réponses, le moment des grandes réflexions bibliques pour arriver à LA victoire ! Enfin si ! Ne retenez qu’une seule chose : le bonheur d’être avec votre famille en Christ, le plaisir d’être ensemble, quel que soit le résultat du jeu !

J’espère simplement que l’année prochaine nous serons encore plus nombreux pour les Enigmes Bibliques 2018, parce que je suis sûre que l’on va encore plus s’amuser !

Laura Bourdet de l’église adventiste de Neuchâtel francophone

Source : adventiste.ch

TERRASSÉ...
TRIO DE QUINOA À LA MEXICAINE (VEGAN)

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top