Main Menu

PREMIÈRE FEMME PASTEUR ADVENTISTE EN ÉCOSSE

Shares

La fédération écossaise a engagé Ivana Mendéz pour s’occuper de trois églises dans son territoire. L’église de Cedar Drive Greenhills, à Edimbourg (capitale de l’Écosse), l’église de Glasgow, à Glasgow,et l’église de Craigs Avenue, à Faifley sont désormais à la charge de Pasteure Mendez.

Ivana Hudecova, ou Ivka (comme on dit en slovaque) est né en Slovaquie en 1984. En 2006, elle conclut une licence en littérature anglaise à l’université de Matej Bel, dans la ville slovaque de Banská Bystrica. Aussitôt, elle travaille pour la Société biblique Slovaque et plus tard fait un voyage en Angleterre où elle s’inscrit au Newbold College pour des études de théologie adventiste du 7° jour. Elle conclut sa licence en 2010 et une maîtrise sur le sujet du nouveau testament en 2011. La même année, elle épouse Rory Mendez – qui a lui-même réalisé une licence en théologie en 2013 au Newbold College. Ils ont actuellement une fille d’un an et de mi qui se prénomme Ilamada Bibiana.
Elle donne ensuite des cours d’évangélisme en Angleterre, jusqu’au jour où elle est appelée avec son époux pour aller travailler en Écosse. Son époux est le directeur du département de l’évangélisation et d ministère personnel de la fédération écossaise. Elle est en charge des trois églises mentionnées plus haut. Ensemble ils forment en équipe pastorale.

Un appui de lu président de la fédération écossaise

Bernie Holford, le président de la fédération écossaise a récemment écrit au sujet du travail réalisé par la pasteur Ivana Mendez. L’Église est en route vers le ciel, écrit Bernie Holford, “et pour arriver ensemble à notre destination nous avons besoin de travailler en équipe, en découvrant et mettant à profit tous les dons et les forces de l’équipe. L’apôtre Paul s’enthousiasmait tellement de voir les membres d’église travailler en équipe qu’il a décrit l’Église comme un corps dont les membres se préoccupent les uns des autres (1 Corinthiens 12.24-26). C’est l’Esprit Saint qui donne les dons à de manière à ce que chacun soit utile pour édifier cette équipe (1 Corinthiens 12.4-11). Nous avons besoin de chaque frère, de chaque soeur au sein de nos églises pour répondre à l’appel de Dieu et utiliser les dons qu’Il donne.

Depuis les origines de notre Église en 1863, les femmes et les hommes ont utilisé leurs dons ensemble. En 1975, la Conférence Générale a reconnu que les femmes prêtes pour cela devaient aussi être consacrées anciennes des églises locales.

Nous croyons que, en Christ ni la gente masculine ni la gente féminine ne doit cesser d’utiliser ses dons pour l’Église. Galantes 3.28, 1 Corinthiens 2.27.

Notre Église est bénie par tant de femmes chrétiennes qui usent de leurs dons reçus de Dieu pour travailler conjointement avec les hommes, dans tous les secteurs de l’église. Nous avons des femmes anciens et pasteurs avec un leadership exceptionnel . Nos responsables à travers le monde, et en Écosse, louent Dieu pour nos responsables femmes et affirment leur ministère. Dieu a appelé et doté chacun de ses enfants avec des dons pour édifier toute la communauté de croyants. Er chaque église devrait se réjouir et leur permettre de servir selon leur appel personnel.

Récemment, j’ai découvert plus que le don de diriger de la pasteur Ivana Mendez.Avant d’entamer ses études pour le ministère pastoral, elle était gérante de produits pour la Société Biblique Slovaque. Beaucoup d’entre nous avons été bénis par sa prédication et ses enseignements centrés sur la Bible […].

Tous nos frères et soeurs doivent utiliser leurs dons pour aider notre Église à traverser cette étape difficile de notre cheminement vers le ciel. Ces dons ont été généreusement offerts par l’Esprit Saint pour être partagés avec amour, et non pour être laissés de côté, inusités, à cause d’idées humaines liées au genre. Nous devons mobiliser chaque membre, homme et femme, pour servir et compléter l’oeuvre que Dieu a demandé à cette Église de terminer”.

 

MESSAGE DE LA DIVISION ASIE - PACIFIQUE SUD
GARDIEN DE LA FOI

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top