Main Menu

Le plus grand sauvetage du monde

Shares

Depuis des semaines, les journaux télévisés nous parlent du sauvetage dramatique d’une équipe de foot de douze garçons et de leur entraîneur coincés dans une grotte au nord de la Thaïlande.

Les jeunes footballeurs voulaient partager une aventure qui avait l’air inoffensive et qui leur donnerait quelque chose de inoubliable. Ils ont trouvé leur chemin à travers des tunnels étroits et des espaces plus larges. Mais la pluie a commencé à tomber et l’aventure a failli devenir une tragédie.

Une inondation remplissait les tunnels étroits et sinueux vers le monde extérieur, et les voilà coincés dans l’obscurité, sans nourriture. Pour empirer les choses, pendant une semaine, personne à l’extérieur ne savait exactement où ils étaient.

Quand les plongeurs les ont trouvés, ils ont dû trouver comment les faire sortir. La seule façon de s’échapper était de nager une certaine distance sous l’eau dans l’obscurité. Mais aucun des garçons n’avait jamais essayé d’utiliser des lunettes ou des bouteilles d’air comprimé en eau profonde auparavant. Ils devraient suivre un cours accéléré de plongée sous-marine.

Des aviateurs du US Indo-Pacific Command se préparent pour les opérations de plongée le 2 juillet 2018 à Chiang Rai, en Thaïlande. (Photo : Capitaine Jessica Tait / US Air Force)

Des plongeurs qualifiés ont donc trouvé leur chemin et ont appris aux garçons à plonger. Ils devaient aussi les préparer à tâtonner leur parcours sinueux à travers la grotte dans l’obscurité. Le sauveteur le plus compétent, un Australien, n’était pas seulement un plongeur expérimenté, mais aussi un médecin qui pouvait examiner les garçons pour s’assurer qu’ils étaient aptes à une telle tâche.

Enfin, après les préparatifs minutieux, tout a été mis à l’épreuve. Pendant trois jours d’angoisse, les plongeurs ont guidé les garçons et leur entraîneur vers la terre ferme. Quelle joie à la fin de l’aventure !

Le monde entier est engagé dans un autre sauvetage contre la plus grande catastrophe de tous les temps, et cela représente plus de problèmes que tout sauvetage en grotte.

Au début, Dieu a créé un monde nouveau, avec de grandes perspectives d’une vie heureuse pour tous ses habitants, et de nombreuses aventures en cours de route. Le chef guide descendait fréquemment pour leur montrer comment vivre cette vie joyeuse.

Mais quelque chose a mal tourné. Un faux guide a séduit les premiers habitants avec la promesse d’une aventure encore plus passionnante. Ils n’ont pas vu qu’on les menait dans une situation de dévastatrice et dangereuse. La majorité d’entre eux ont fait confiance au faux guide plutôt qu’au Grand Guide et ont suivi un chemin qui ne pouvait que les conduire à la mort. La déception était si grande que la plupart d’entre eux pensaient que le cours qu’ils suivaient était la chose naturelle à faire.

Le Grand Guide envoyait souvent des guides pour conduire ceux qui étaient pris au piège ; certains écoutaient, mais la majorité persistaient dans leurs délires, même s’ils avaient l’exemple d’une inondation désastreuse qui n’a laissé que huit survivants, et plus tard d’un incendie dont seulement trois ont échappé.

Finalement, le chef guide lui-même est venu sur les lieux de la catastrophe. Il a montré aux piégés l’état réel des choses. Il connaissait la voie de sortie, et Lui-même a montré la manière de s’échapper. Mais il était contrarié par beaucoup de ceux qui prétendaient qu’il était l’illusionniste, et qu’ils faisaient une faveur aux piégés en se débarrassant de lui dans une mort cruelle et atroce. À leur surprise, il apparut de nouveau, rassembla un petit groupe de ceux qui acceptaient Ses instructions, les envoya transmettre les compétences nécessaires pour s’échapper, et retourna chez lui pour préparer un accueil pour tous ceux qui acceptaient la formation nécessaire contre le malheur.

Dans le monde d’aujourd’hui, la majorité d’entre eux persistent encore dans leur fausse vision de cette grande tentative de sauvetage, et ignorent ceux qui tentent d’expliquer et de démontrer comment rejoindre la grande évasion. Tous les signes indiquent le retour imminent du Grand Guide avec des milliers de sauveteurs pour rassembler ceux qui se sont préparés à l’évasion et les emmener dans un lieu de sécurité et de grande joie dans le monde céleste ; tandis que ceux qui refusent d’écouter devront être laissés dans la situation dangereuse qu’ils ont choisie, qui se terminera dans une désillusion horrible et une fin désastreuse.

Don Halliday, Adventist Record.

L'Église Adventiste tourne au Maroc un grand film sur Daniel à 360 degrés et en réalité virtuelle (VR)
Message aux femmes : Ce que je suis suffit !

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top