Selon la Division, Lars Andersson aimait la vie à la ferme, sa famille, sa femme et son Sauveur.
La Division nous a informés lundi que Lars-Eric Andersson, époux de la Secrétaire Exécutive de la Division Transeuropéenne Audrey Andersson, est décédé le week-end dernier dans un accident industriel près de la maison de campagne familiale en Suède.

« Au nom de la Division Transeuropéenne et de la famille ecclésiale, nous exprimons nos condoléances à Audrey, à la maman de Lars, à ses frères et sœurs, et au reste de la famille de Lars et d’Audrey. Audrey voudrait également remercier les gens pour leur soutien et leurs prières pendant ces moments difficiles », a déclaré la Division dans un communiqué.

Lars Andersson, un fermier qui aurait eu 56 ans vendredi, est mort sur le coup lors de l’accident près de sa ferme à Linderberg, en Suède, le 23 octobre, informe la Division basée à St Albans, en Angleterre, qui supervise le travail de l’église Adventiste du septième jour dans 22 pays.

« Lars aimait la vie à la ferme, il aimait sa famille, sa femme et son Sauveur », dit le communiqué. « Cette combinaison d’amour se trouve maintenant elle-même exprimée dans l’espoir et la certitude qui repose dans nos cœurs alors que nous attendons plus que jamais le jour de la résurrection et le temps où il n’y aura plus de mort, plus de tristesse, ni de pleurs, ni plus aucune douleur : car les choses passées ont disparu (Apocalypse 21 :4) »

Ted N. C. Wilson, le président de l’Eglise adventiste a appelé à la prière pour Audrey Andersson « qui porte un énorme chagrin tout en poursuivant fidèlement son travail pour le Seigneur et la Division Transeuropéenne. »

« Quelle perte terrible ! » a dit Wilson sur sa page Facebook. « Lars était quelqu’un de si attentionné, avenant et gentil. Il aimait le Seigneur et Son Eglise. Il soutenait tant Audrey et son travail. C’était un ami proche et nos cœurs sont profondément attristés par ce terrible accident. »

L’organisation des funérailles est en cours.

Au début du mois, Lars et Audrey Andersson ont assisté aux réunions d’affaires du Conseil annuel au siège de l’église mondiale à Silver Spring, dans le Maryland. Audrey Andersson fut récompensée par la Conférence générale avec le prix de La Femme d’Excellence 2016.

“Lars ne pouvait pas être plus fier d’elle,” nous dit la Division. “Il va beaucoup nous manquer.”

Lars Andersson sitting beside Trans-European Division executive secretary Audrey Andersson as she receives the General Conference Woman of Excellence award earlier this month. (TED)

Source: http://www.adventistreview.org/church-news/story4489-husband-of-trans-european-division-executive-secretary-dies-in-industrial-accident

Traduction: Stéphanie Da Silva

RESPONSABILITÉ IMPORTANTE CONCERNANT LE SUIVI DES DÉCISIONS VOTÉES PAR L'EGLISE MONDIALE
LA RÉFORME PROTESTANTE ET L'UNION DES ÉGLISES*