Main Menu

Le groupe russophone prend forme en FSRT

Shares

Après plus d’une année d’activités, le projet d’implantation du groupe russophone avance en FSRT. Encore cette année, une retraite spirituelle a été organisée avec une invitée de marque venue d’Ukraine cette fois-ci. Lidiia Neikurs, psychologue et spécialiste des relations familiales est venue animer le deuxième congrès russophone de Suisse qui a eu lieu dans le chalet adventiste des Diablerets, du 10 au 13 mai dernier. 

Les relations de couple, l’éducation des enfants, la gestion du stress et l’identification des premiers signes de dépression ont fait partie des sujets abordés. Comme prevu, ce weekend  qui était censée attirer des amis a porté ces fruits. En effet, des russophones qui ne connaissaient pas l’église se sont joints au groupe pour vivre ces moments. 

En outre, cet événement a été marqué par une action d’évangélisation dans la ville de Clarens. A cette occassion, un concert a été organisé le vendredi soir à l’église adventiste de cette ville. 

Le culte du sabbat quant á lui a eu lieu dans la belle chapelle dans les hauts des Diablerets. D’ailleurs,  le président de la fédération, David Jennah, est venu apporter le message du samedi matin à la quarantaine des russophones présents. Le chant était très présent avec la participation des solistes et groupes musicuax. L’après-midi, une marche méditative dans la forêt a clôturé cette belle journée de sabbat. 

Lors de ce week-end prolongé, les liens d’amitié ont été renfoncés par des activités sociales, comme les jeux de société, des promenades et un feu de camp. 

Le groupe continue de se réunir mensuellement à Bienne et certaines étapes ont été franchies pour que son développement aboutisse. Pasteur Andrey Ostrovsky, responsable de ce projet est enthousiaste par rapport aux possibilités de développement de ce nouveau groupe.

Rickson Nobre, d’après les propos d’Andrey Ostrovsky.  

 

Les dix raisons qui m’ont fait rester adventiste
Évangélisation en faveur des es malentendants

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top