Main Menu

L’ÉGLISE D’EDMONTON MET EN PLACE UNE STATION DE LAVAGE AUTO POUR AIDER ADRA-ROYAUME-UNI

Shares

Chaque année, l’église d’Edmonton consacre des dimanches à la collecte de fonds en faveur d’ADRA-Royaume-Uni. Pour cela, elle propose une station de lavage auto. Ces onze dernières années, les habitants ont amené leurs vieilles voitures tout comme leurs voitures de luxe à la station de lavage, où des bénévoles s’occupaient de l’intérieur et de l’extérieur des véhicules, y compris les jantes des roues.

Le dimanche 15 avril 2018, les bénévoles ont nettoyé plusieurs voitures de luxe. Une famille qui se trouvait dans l’église pour la cérémonie de bénédiction d’un enfant a pu jouir, elle aussi, du service.

« Nous remercions Dieu pour avoir réussi, ces dernières années, à adresser un message à la communauté et à aider la récolte de fonds pour ADRA-Royaume-Uni », a déclaré Terence McKenzie-Cook, personne-ressource de l’église. Il a aussi fait savoir qu’il était possible d’avoir accès gratuitement à un garage, ce qui donne suite au service de lavage. Il a continué en affirmant : « Nous sommes contents de gérer la station de lavage auto à l’intérieur de notre propriété parce que cela augmente la visibilité de notre église dans la communauté ».

Le pasteur Des Boldeau, en commentant la durabilité du projet, a indiqué que « la ténacité de Terence et de son équipe de bénévoles est admirable, un véritable exemple à suivre ».

La collecte porte-à-porte de 2018, projetée par ADRA, s’est terminée le dimanche 22 avril dans le territoire du Grand Londres, mais l’initiative globale de récolte de fonds continuera. « Il est beau de voir les méthodes innovantes avec lesquelles les églises participent à la collecte de fonds en faveur de ADRA-Royaume-Uni. L’avant-dernier week-end d’avril a été la dernière occasion pour les bénévoles cette année de participer à la collecte porte-à-porte », a déclaré le pasteur Bert Smit, directeur de ADRA-Royaume-Uni, « et nous avons encouragé tous les membres qui en avaient la possibilité à prendre part à cette initiative ».

De Catherine Anthony Boldeau
Source http://adventist.org.uk/sec/news/sec/edmonton-church-wash-cars-for-adra-uk
Traduit par Tiziana Calà

JOHN GRAZ EN VISITE OFFICIELLE POUR LA DÉFENSE DE LA LIBERTÉ RELIGIEUSE AU BRÉSIL
QUE SIGNIFIE L’EXPRESSION « L’ESPRIT DE DIEU » DE GENÈSE 1 ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top