Main Menu

LA PRIÈRE

Shares

Comment se passent vos journées ? Si vous êtes chrétien, il est fort probable que la prière fasse partie de votre routine. Longue ou rapide, différente chaque jour ou machinale, écrite ou orale, dès le réveil ou à l’heure des repas, seul ou en famille, d’intercession ou plus personnelle, dans l’intimité de votre chambre ou même dans le métro… Il n’existe pas un seul type de prière, une seule manière de prier, même si Jésus nous a laissé un modèle enregistré dans la Bible (Matthieu 6.9-13).

La vraie question serait peut-être : voyez-vous une différence entre les jours où vous priez et ceux où vous ne priez pas ? Autrement dit, avez-vous le sentiment que la prière a un impact visible dans votre vie ? Fait-elle une différence dans votre quotidien, à l’heure des problèmes, dans votre for intérieur ?

Cet acte si fondamental dans la vie du chrétien peut devenir une routine, une habitude, voire un fardeau. Qui n’a pas détourné les yeux lorsqu’en groupe, à la fin d’une réunion d’église ou autre, quelqu’un demande : « Qui veut prier ? » Pourtant la Bible est claire. La prière est une manière de communiquer avec Dieu et nous devons le faire sans cesse. D’ailleurs, l’injonction est souvent associée à une promesse de victoire, de guérison, de délivrance, de bénédiction.

S’il fallait encore démontrer la puissance de la prière, pour les plus sceptiques, la science a mené quelques enquêtes. Bien que peu nombreuses, des recherches ont été effectuées sur les effets de la prière sur l’être humain. Et les résultats ne démontrent pas seulement un bienfait psychologique, qu’on pourrait considérer comme un effet placebo. Non, la science en a tiré d’autres conclusions. D’abord, la prière a des effets positifs observables et mesurables sur la santé. Puis, elle échappe à l’entendement des scientifiques qui ne savent expliquer les mécanismes qui entraînent ces effets. Quelque chose de surnaturel !

Alors, testez ou revoyez votre principe de la prière. Au bout, il n’y a pas grand-chose à perdre et beaucoup à gagner. Le dossier de ce numéro (p.5) peut vous aider à vous lancer !

MIEL DE PISSENLIT
LA CHINE RESTREINT L’ACCÈS À LA BIBLE SUR INTERNET

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top