Main Menu

La prière d’une petite fille

Shares

Dieu touche les cœurs de nombreuses façons

Lorsque nous nous sommes établis dans la ville où nous habitons maintenant, nous avons fait la connaissance du seul membre adventiste qui réside ici. Il s’agit d’une femme, mariée à un indigène musulman. Elle a essayé à maintes reprises de parler de Jésus et de la Bible à son mari, mais que de problèmes ses tentatives ont suscités ! Son mari ne veut rien entendre de sa foi.

Finalement, nous rencontrons son mari et petit à petit, nous nous lions d’amitié avec lui. En une occasion spéciale, nous l’invitons à assister à un service de culte avec nous. Il accepte, mais il est clair que le message ne l’intéresse pas ! Nous continuons de prier pour lui et cultivons une belle amitié. Avec le temps, nous le sentons plus ouvert envers nous et notre communauté de foi.

Un jour, sa petite fille fait une prière en sa présence, prière qu’elle termine en disant : « Au nom de Jésus, amen. » À l’ouïe de ces paroles, il se met en colère. « Je ne veux plus jamais t’entendre prier au nom de Jésus ! »

Voilà qui est décourageant pour sa femme ! Avec foi, elle demande à Dieu de lui accorder sagesse et patience. Plus tard, elle demande à son mari de lire le Coran avec elle. Elle lui montre chaque passage où il est dit que Jésus est vivant, et qu’il est au ciel, à côté d’Allah. « Tu vois ? dit-elle. Il n’y a rien de mal à ce que notre fille prie au nom de Jésus ! »

L’homme est surpris. Il n’a jamais lu ces passages auparavant. Après un court silence, il répond : « D’accord, elle peut prier au nom de Jésus – mais Jésus n’est pas Dieu ! » Dans sa joie, sa femme se dit en elle-même : Ça, c’est une toute autre conversation. Nous finirons bien par en parler.

Plus tard, notre sœur adventiste et son mari se lient d’amitié avec un couple comme eux : la femme vient d’un contexte chrétien, et le mari est musulman. Ils les invitent à dîner. Pendant cette visite agréable, leurs nouveaux amis demandent : « Quelle est votre religion ? » Le mari répond : « Nous sommes adventistes du 7e jour ! »

« Adventiste ? C’est quoi ça ? »
« Eh bien, nous observons le sabbat. Nous nous réunissons donc chaque sabbat et prions ensemble. Et aussi, nous ne mangeons pas de porc. »
La femme adventiste n’en croit pas ses oreilles. Son mari musulman s’est présenté comme s’il était un adventiste ! Il accepte de nouveau une invitation à un service de culte spécial, où les croyants témoignent des prières que Dieu a exaucées. Le mari mentionne les bénédictions dont il a été l’objet grâce aux prières de la congrégation adventiste.
Ses parents, par exemple, se sont rétablis d’une maladie. À la fin du service, tous, y compris lui, prient ensemble et remercient Dieu pour ses nombreuses bénédictions.

Quelques jours plus tard, le couple fait face à un grave problème financier. Et la femme s’étonne encore une fois de voir son mari se joindre à elle pour prier. Depuis, ils prient ensemble chaque jour, et leur fille termine chaque prière en disant « au nom de Jésus, amen ».

Même si le mari a encore du mal à comprendre certaines choses, il développe une relation personnelle avec Dieu et témoigne de sa foi aux autres. Il est extraordinaire de voir à quel point le Saint-Esprit transforme son cœur !

ChanMin Chung est le coordinateur des communications pour l’Union du MoyenOrient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Cette histoire nous a été racontée par des ouvriers du territoire de MENA.

Voir Dieu à l’œuvre
34 enfants retrouvés morts dans un camp biblique après le tsunami en Indonésie

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top