Récemment mon épouse est allée chez l’épicier et est revenue avec le plus merveilleux et miraculeux des produits. J’étais totalement fasciné par son nom : « gomme de nettoyage miracle. » Son packaging annonçait « Nettoie absolument tout ». « Supprime les rayures et les traces de savon. » C’est une version bon marché de ces éponges miracle des grands supermarchés. Ce qui est intéressant c’est que ce petit « miracle » est vendu dans un emballage tout simple et tout blanc.

Rendre propre

Récemment, mon épouse et ma fille étaient en train d’utiliser ce produit pour nettoyer des traces tenaces de notre vieille baignoire. Ces tâches sont le résultat de multiples expériences de mon fils de 11 ans. Permettez-moi de vous dire : ce produit fonctionne vraiment !

Ensuite, mon épouse et ma fille étant de « vraies filles » (c’est une bonne chose), ont voulu que la salle de bains soit non seulement propre mais aussi qu’elle sente bon. Elles l’ont donc aspergée d’un parfum bon marché à la fragrance de « Souffle de licorne des montagnes de l’Himalaya ».

Aussitôt, notre fils a détecté une odeur inhabituelle. Il humait comme une chèvre, avec ses bottes en caoutchouc, pas de chaussettes et des arbres qui poussent sous ses ongles. Il regarda sa mère et sa sœur, inspira profondément, et dit l’une des choses spirituelles plus profondes qu’un enfant de 11 ans peut dire : « Ahhhh, j’aime l’odeur du propre ! »

Bien sûr, il faisait référence à l’odeur nouvelle de la salle de bain parfumée, qu’il a – soit dit en passant – complètement effacé peu de temps après. Mais sa déclaration m’a fait réfléchit à ma vie spirituelle, et à la vôtre aussi.

Rester propre

Chacun de nous est béni rien que par le fait que nous pouvons aller auprès de Jésus, qui est comme cette incroyable gomme magique. Nous confessons nos péchés, nous nous repentons et avons aussitôt notre horrible et vil péché effacé. Jean l’a promis « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1.9). Dans Esaïe, Dieu déclare « Venez et plaidons ! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige » (Esaïe 1.18).

Mais une fois propre, comment rester propre ? La Bible parle de cela aussi. On peut le lire dans Jean 15.1-7. Je ne peux oublier le point crucial du message de Jésus : pour entretenir une relation saine et intime avec Dieu – pour rester propre – nous devons être et rester connecter à Lui.

Donc, une fois que nous sommes connectés, ne bougeons plus, restons là ! Peu importe ce qui nous arrive, bien ou mal, nous devons rester connecter à Lui.

Les 12 disciples ont passé plus de 3 ans avec Jésus. Ils se réveillaient avec Lui, mangeaient avec Lui, Le regardaient enseigner, prêcher, guérir et aimer les gens. Pendant la journée, je suis sûr qu’ils devaient s’éloigner de Lui de temps en temps pour aller chercher à manger, visiter les malades ou aller prêcher à un autre endroit. Mais à la fin de chaque jour, ils revenaient toujours et finissaient leur journée en se re-connectant avec Jésus.

Donc, peu importe ce que nous faisons durant la journée, avec qui nous sommes ou où nous allons, en fin de journée nous devons revenir pour nous re-connecter avec Jésus. Quand la journée est un succès – et plus spécialement quand c’est un échec – revenons à Jésus. Racontons-Lui nos succès et nos échecs, nos victoires et nos pertes. Déchargeons-nous sur Lui. Connectons-nous à Lui. Confessons-Lui nos péchés, et laissons cette connexion magique et puissante effacer nos salissures, nos péchés du jour.

Si nous faisons cela en début et fin de journée, je le promets, non seulement nous serons capables de rester spirituellement propres, mais aussi nous – et surtout Dieu – aimerons sentir notre bonne odeur de propreté.

Omar Miranda, conseiller et écrivain.

Source http://www.adventistreview.org/church-news/story5273-its-a-miracle

Traduit par Eunice Goi

LA MAISON D’ÉDITION ADVENTISTE RUSSE CÉLÈBRE SES 25 ANS D’EXISTENCE
L'ÉGLISE ADVENTISTE MONDIALE S'INTÉRESSE À L'ÉVANGÉLISATION EN INTER-AMÉRIQUE