Main Menu

LA DISTRACTION

Shares

Les lois sur la distraction au volant font beaucoup parler ces temps-ci. En fait, selon l’endroit où nous nous trouvons, nous risquons une contravention ou la perte de notre permis de conduire si nous nous faisons prendre téléphone à la main, à manger un sandwich, à écrire quelque chose sur un bout de papier pour ne pas l’oublier ou à nous raser si nous sommes en retard au travail et n’avons pas eu le temps de la faire avant de partir. D’entrée de jeu, je dois dire que je n’ai pas reçu de contravention pour une distraction au volant, mais j’ai des amis à qui c’est arrivé.

Mais pourquoi donc faire tout un plat avec la distraction au volant? Après tout, beaucoup d’entre nous ont probablement fait l’une ou plusieurs de ces choses. (j’ai même déjà dépassé un prédicateur adventiste qui lisait son questionnaire de l’école du sabbat en route vers la même réunion que moi !) Chacune de ces tâches sont bonnes … effectuées seules. Le problème, c’est qu’elles portent notre attention sur autre chose que ce que nous devons faire sur le moment dans ce cas, conduire une voiture de manière sécuritaire.

Alors quel est le lien entre la distraction au volant et l’église ou la personne chrétienne ?

Malheureusement, il est très possible de perdre de vue ce qui importe le plus. Vêtir les gens dans le besoin, donner des bouteilles d’eau lors d’un événement spécial et nettoyer le parc du coin, constituent toutes de bonnes actions. Elles nous permettent (peut-être) d’établir des relations. Toutefois, elles constituent bien souvent des distractions de ce qui devrait se trouver en tête de liste.

En fait, le plus important, c’est Jésus! Perdu de vue par beaucoup, c’est lui qui change tout. Soit j’accepte la réalité du péché et je le laisse me remettre sur le droit chemin, soit je suis mort, pour toujours. Donc, bien que de nombreuses choses soient importantes passe à côté, par distraction, du message de Jésus comme l’objectif principal de son église, j’ai tout perdu.

Gardons donc les yeux fixés sur l’objectif.

Mark Johnson. Président de l’église adventiste au Canada.

Publié sur la revue Messenger, utilisé avec autorisation.

ATTEINDRE L’IMPOSSIBLE GRÂCE À CHRIST
COMING-OUT À L’ENVERS : UN HOMOSEXUEL REDEVIENT HÉTÉROSEXUEL ET PASTEUR

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top