Main Menu

UNE JOURNÉE SPORTIVE POUR ENTRER EN RELATION AVEC LES AUTRES

Shares

La semaine du 10 au 17 mars 2018 a été particulière pour la jeunesse de Genève. Toute une série d’événements a été organisée sous le thème des « relations » : relation à soi-même, à la famille, aux autres et avec Dieu.

Ainsi cette semaine spéciale a commencé le samedi 10 mars avec un moment spirituel fort : le premier culte JA16+ auxquels ont participé plus de 70 jeunes. Celui-ci inaugurait la semaine de prière qui suivait avec le pasteur Gabriel Monet, du 14 au 16 mars, sur le même thème des relations.

> Lire l’article « Premier culte JA16+ à Genève »

Entre les deux et pour promouvoir de manière ludique et conviviale les relations interpersonnelles, une journée sportive a eu lieu le dimanche 11 mars. Les jeunes de toute la FSRT étaient invités à venir jouer au volley et au football. Et ils sont plus de 90 à avoir répondu à l’invitation.

 Dans le but de favoriser les échanges entre tous et éviter que les joueurs ne restent qu’avec leurs amis les plus proches, l’équipe organisatrice du tournoi a formé elle-même les équipes en mélangeant les jeunes des différents églises. L’objectif a été atteint : de nouvelles amitiés sont nées ! Ce qui a été une grande satisfaction pour les animateurs JA qui recherchaient cette cohésion. Ceci a signé le succès de ce dimanche. Sans compter les quelques visiteurs invités par le jeunes d’église qui ont également apprécié de participer.

Un coin pour les enfants a été prévu dans le gymnase renforçant l’esprit familial et convivial de l’événement. C’était bien là les caractéristiques de ce tournoi, bien plus qu’un esprit de compétition. D’ailleurs, aucun vainqueur n’a été désigné en fin de journée. Selon Freud Braz, pasteur FSRT et responsable JA pour la région de Genève : « Nous avons tous gagné !« .

Des remerciements tout particuliers vont à Renan Dos Santos de Collonges (à gauche sur la photo) pour s’être occupé de toute l’organisation du tournoi de volley, et à Daniel Delicado de l’église hispanique de Genève (à droite sur la photo) pour s’être chargé de l’organisation du tournoi de futsal.

La semaine spéciale s’est terminée le samedi 17 mars avec le Global Youth Day (Journée Mondiale de la Jeunesse) dont nous vous parlerons bientôt !

Bravo aux églises de Genève pour leur créativité et engagement.

 

Sur les propos de Freud Braz, pasteur FSRT et responsable JA pour la région de Genève

TEMPÊTE MARIA, LA PIRE NUIT DE LEUR VIE !
ADRA SUISSE : CHACUN SA PETITE CHAMBRE !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top