Main Menu

Journée musicale et gustative aux couleurs de la Roumanie à l’église de Renens

Shares

Dans le cadre du projet de financement du nouveau piano Steinway, le premier concert (d’une série de deux) a eu lieu le 28 juillet dernier à église adventiste à Renens. Cette fois-ci c’est la Roumanie qui est à l’honneur, non seulement par la musique mais aussi par sa cuisine.

Tous d’abord la partie musicale. Le très talentueux ensemble « Datina » composé de cinq musiciens, a présenté une belle sélection des musiques folkloriques roumaines. Un style assez rythmé parfois, où le piano était très bien accompagné par différents autres instruments. Ci-dessus un bel exemple avec la chanson Ciocarlia (L’alouette) où même le chant des oiseaux étaient interprétés par les différents instruments.

Plus d’une soixantaine de personnes étaient au rendez-vous et ont pu écouter Dorin Cuibariu à la clarinette et flûte traditionnelle, Alexandru Patrascu et Dorin Matea aux violons, Tashko Tasheff à la contrebasse et duduk (instrument traditionnel arménien) et enfin, Atena Carte au piano.

Après le concert, les spectateurs ont été invités à rejoindre la salle sociale de l’église pour poursuivre la thématique roumaine de la journée au travers de plats et de mets préparés par la famille Pavel, d’origine roumaine, membres de la communauté de Renens.

Au-delà du projet d’évangélisation par la musique, rappelons que ces concerts ont également comme but le financement du piano Steinway. Pour aider la communauté de Renens dans cet investissement, vous pouvez contribuer vous aussi, tous les dons sont les bienvenus. Pour ce faire, voici les coordonnées bancaires. Mettre SVP la mention « Don Piano ».

IBAN CH53 0900 0000 1002 2580 0

Église Adventiste Renens

1020 Renens VD

Mention : Don piano

Rickson Nobre, d’après les propos de Samuel Cunha.

 

 

Un cancer, un mariage, une adoption et deux conversions !
Jeunesse : « Qui êtes-vous vraiment ? »

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top