Main Menu

JOHN GRAZ EN VISITE OFFICIELLE POUR LA DÉFENSE DE LA LIBERTÉ RELIGIEUSE AU BRÉSIL

Shares

John Graz, responsable du pôle Liberté religieuse à la FSRT, reconnu pour son excellent travail en la matière et ses longues et significatives années sur le terrain, a été invité par la Division Adventiste Sud-Américaine à participer à une série de rencontres au Brésil. Invitation acceptée, John Graz s’est envolé le 11 avril vers le Brésil pour un « marathon » de la Liberté religieuse.

Formation pour responsables de la Liberté religieuse à Recife

Premier arrêt dans la région nord du pays.

Là, John Graz y a rencontré certaines autorités locales afin d’entretenir, confirmer et renforcer la collaboration entre l’Eglise Adventiste et l’état en ce qui concerne la promotion et le soutien à la liberté religieuse.

Il a ensuite participé à un forum dédié à l’importance du respect des différences à Recife, grande ville du Brésil. Puis il a pris la parole dans un internat adventiste et dans une église adventiste locale.

Pour finir son action dans cette région, John Graz est intervenu lors d’une formation pour les responsables de la Liberté religieuse de toutes les églises de cette fédération.

Ensuite, direction Brasilia, où John Graz a participé à la rencontre annuelle des responsables des Affaires publiques et de la Liberté religieuse de la Division Sud-Américaine, du 16 au 18 avril. Il y a témoigné de ses nombreuses expériences sur le terrain pour promouvoir et défendre la Liberté religieuse. Ses histoires vraies relatant la vie de personnes victimes d’intolérance religieuse ont beaucoup touché les participants et ont créé un grand sentiment de gratitude de pouvoir vivre dans des territoires où existe la liberté. Cela a renforcé la flamme de la passion dans le cœur de ces leaders qui militent tout au long de l’année pour cette cause.

John Graz prêchant dans une église Adventiste au Brésil

 

 

Pour finir son périple, John Graz s’est rendu à São Paulo où toute une série de rencontres était prévue spécialement avec lui.

D’abord, il s’est rendu dans la plus grande université adventiste du Brésil, à Engenheiro Coelho. Les plusieurs centaines d’étudiants du cours de Droit ont pu entendre les récits de John Graz qui, grâce à sa sympathie et ses compétences, a rapidement conquis l’attention et le respect des élèves. Tellement, qu’à l’issue de ses deux présentations, 66% des étudiants ont affirmé vouloir choisir la Liberté religieuse comme thème de leur dossier de fin d’année. Les responsables académiques n’étaient pas en reste puisqu’ils se sont également engagés à ce que le campus participe plus activement à la promotion de ce sujet. D’autre part, la création d’une filière qui aborderait spécifiquement le thème de la Liberté religieuse est en discussion.

UNE SAISON LIBERTÉ RELIGIEUSE – RAPPORT D’ACTIVITÉ

Visite au Secrétaire civil de São Paulo

Le jour suivant, John Graz a de nouveau été reçu par des autorités locales de la capitale. Deux rencontres qui ont permis à ces représentants de l’état de réaffirmer leur volonté de continuer à prioriser des politiques de respect et d’égalité pour tous. A l’occasion de deux forums ce même jour, John Graz a présenté son atelier très intéressant et très impactant intitulé « Panorama mondial de la liberté religieuse », suivi par plus de 200 personnes.

Le samedi, il s’est à nouveau adressé aux membres de certaines églises adventistes locales.

Finalement, son périple s’est clôturé par une réunion à destination des Anciens et pasteurs de la Fédération de Sao Paulo, au cours de laquelle John Graz a rappelé l’importance et la responsabilité de chacun dans le dialogue autour de la liberté religieuse avec les communautés locales.

LA CHINE A PUBLIE DE NOUVELLES RÈGLES ENCADRANT LA LIBERTÉ RELIGIEUSE

Ce furent 10 jours bien remplis pour John Graz qui a pu exporter ses compétences en tant que responsable de la Liberté religieuse en dehors de nos frontières suisses. Présence largement appréciée puisque Helio Carnassale, responsable des Affaires publiques et de la Liberté religieuse pour la Division Sud-Américaine a qualifié la présence et les interventions de John Graz en ces 4 mots : « Succès, Inspiration, Motivation et Gratitude ».

Sur les propos de Helio Carnassale, responsable des Affaires publiques et de la Liberté religieuse pour la Division Adventiste Sud-Américaine.

5ÈME CONGRÈS SUISSE DE LANGUE PORTUGAISE AU TESSIN [VIDEO]
L'ÉGLISE D'EDMONTON MET EN PLACE UNE STATION DE LAVAGE AUTO POUR AIDER ADRA-ROYAUME-UNI

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top