Main Menu

“J’irai aussi 3.0” : un congrès pour les professionnels et étudiants adventistes

Shares

Encourager les professionnels Adventistes du Septième jour et les étudiants d’université à devenir missionnaires est la raison qui a poussé les dirigeants de l’Église en Colombie à organiser le Congrès Missionnaire International des

“J’irai aussi 3.0” : un congrès pour les professionnels et étudiants adventistes

d’Université le mois dernier. Le programme dont le thème était “J’Irai Aussi 3.0”, est devenu le troisième plus grand rassemblement à se tenir à l’Université Adventiste de Colombie à Medellín, en Colombie.

Plus de 1500 dirigeants d’église, de professionnels, d’étudiants et de membres d’église actifs ont été motivés à répondre à l’appel à servir dans le champ missionnaire dans les régions les plus difficiles à atteindre en Colombie ou dans tout autre lieu dans le monde où leur présence serait nécessaire.

La mission est claire, a déclaré Dr Abraham Acosta, président de l’Université Adventiste de Colombie et principal organisateur du congrès. « Nous sommes ici pour former des missionnaires afin qu’ils puissent atteindre la Colombie et le reste du monde, » a-t-il déclaré.

Le congrès, qui s’est tenu tous les deux ans sur le campus au cours des six dernières années, comprenait des dizaines de séminaires et de présentations à travers lesquels 22 experts et intervenants ont apporté leur contribution sur divers sujets tels que comment devenir un missionnaire qui réussit, comment atteindre les villes, comment relever les défis dans le champ missionnaire, comment devenir un meilleur prédicateur, comment atteindre les prisonniers, les stratégies sur la façon de partager l’évangile, d’atteindre l’esprit sécularisé, d’atteindre d’autres religions, et bien plus encore.

Le programme de quatre jours, qui s’est tenu du 22 au 25 août, comprenait également la première version pour enfants de l’emphase missionnaire baptisée J’Irai Aussi, Enfants. Les enfants de 7 à 12 ans ont participé à une formation missionnaire à travers des récits bibliques et des activités. « Nous savons que beaucoup des enfants qui sont ici sont de futurs missionnaires que Dieu utilisera pour achever l’œuvre, » a dit Dr Acosta.

Dr Abraham Acosta, président de l’Université Adventiste de Colombie et principal organisateur du congrès, intervient lors d’une séance à l’église du campus. Photo de l’Université Adventiste de Colombie

Le programme a été l’occasion pour les pasteurs et les administrateurs venus de toute la Colombie de repartir avec la formation et l’inspiration afin de partager avec leurs congrégations la nécessité d’impliquer les professionnels et les étudiants dans le service missionnaire dans leurs communautés locales et au-delà.

« Il est important d’atteindre ceux qui ne sont pas encore atteints, » a déclaré Dr Richard Elofer, directeur du Centre Mondial de l’Amitié Judéo Adventiste, dans son discours. « La mission consiste à atteindre des personnes d’une autre culture et l’évangélisation consiste à être capable d’amener le message dans ce même pays. »

Les dirigeants de l’Église ont indiqué qu’à la fin du congrès, 22 volontaires se sont inscrits pour participer au service missionnaire en Colombie et 89 se sont inscrits pour participer au niveau international. Le précédent congrès qui s’est tenu il y a deux ans a permis à cinq missionnaires de servir dans le champ missionnaire au niveau international, ont indiqué les organisateurs.

Le pasteur Samuel Telemaque, directeur du Bureau de Mission Adventiste en Inter Amérique, a félicité l’université pour son engagement à encourager les jeunes à s’engager dans le service missionnaire.

« Cette université est en train de devenir un leader en Inter Amérique dans la promotion et l’envoi de missionnaires volontaires à l’étranger, » a déclaré Samuel Telemaque. Pasteur Telemaque a ajouté qu’un étudiant sera choisi par l’administration de l’Église pour visiter Israël en février.

Le congrès a été diffusé en direct en ligne sur différentes plateformes de réseaux sociaux.

Les administrateurs des deux grandes régions (ou unions) du nord et du sud de l’Église se sont engagés à chercher de jeunes professionnels et des étudiants pour qu’ils prennent part au service missionnaire pour l’église.

Les organisateurs prévoient de tenir la quatrième version de J’Irai Aussi en 2020.

Pour en savoir plus sur l’Université Adventiste de Colombie et ses programmes et initiatives, visitez le site
unac.edu.co

Edith Patiño / DIA

Traduction: Patrick Luciathe

Où est l’enfer ?
Losone : un Leg et de la fidélité qui bénéficieront des milliers!

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top