Main Menu

En Jamaïque, un prédicateur de six ans inspire un troisième baptême en deux ans

Shares

Sa voix était claire comme du cristal, mais c’est ce que Dakarai Williams, âgé de six ans, disait qui captivait les milliers de personnes présentes au rassemblement Seigneur Transforme Moi qui a eu lieu au Centre de Convention de Montego Bay en Jamaïque le 9 février 2019.

« Il y a deux ans, on m’a demandé de me faire baptiser, mais j’ai répondu : je ne peux pas me faire baptiser et aller au ciel, et laisser ma mère derrière pour qu’elle aille en enfer, » a dit Dakarai Williams. « Cela a touché le cœur de ma mère. Elle a dû voir à quel point j’avais l’air triste. Mais vous savez quoi ! » a demandé Dakarai Williams et, instantanément, la réponse est venue de la congrégation :« Quoi ? » Avec une voix pleine d’excitation, Dakarai a dit : « Ma mère a donné son cœur à Jésus ! »

Le témoignage personnel de Dakarai a suscité un retentissant amen de la congrégation, au sein de laquelle se trouvaient les dirigeants de l’Eglise adventiste mondiale et son président, pasteur Ted N.C. Wilson, et son épouse Nancy. Le programme de toute la journée était retransmis en direct sur Internet et diffusé sur la station de radio adventiste, NCU Radio.

Mary Meeks, la mère de Dakarai, a par la suite raconté que tout avait commencé alors qu’il fréquentait l’école de l’église adventiste de Trench Town et qu’il avait été invité à assister au baptême de son professeur à l’église adventiste de Greenwich Town à Kingston. Après le service, Theresa Wint, une autre enseignante, a demandé à Dakarai s’il souhaitait lui aussi être baptisé. « Non », avait-il répondu avec un regard hésitant et poussant à la réflexion. Theresa Wint a persisté et demandé « mais pourquoi ? » Ce qui est ensuite sorti de la bouche du garçon de quatre ans l’a choquée. « Je ne peux pas me faire baptiser parce que je ne veux pas aller au ciel et laisser ma mère aller en enfer. »

Quand Mary Meeks a entendu ce que son fils avait dit, elle était abasourdie : « Je ne savais pas que Dakarai pensait cela. Mon cœur a fondu et je lui ai expliqué que je ne pouvais pas me faire baptiser maintenant. » Elle a dû également discuter avec lui de l’âge approprié pour son baptême. « Il était trop jeune, nous avons donc décidé d’attendre qu’il ait sept ans. »

Jah-Vinchi, âgé de sept ans, tient la main du pasteur Owen Thomas en attendant son baptême à l’église Adventiste du Septième Jour de Trench Town, à Kingston, en Jamaïque, le 9 février 2019. Photo de la Fédération de l’Est de la Jamaïque

Cette nuit-là, Mary Meeks a avoué qu’elle était bouleversée et qu’elle a pleuré. « Je n’avais pas prévu de me faire baptiser. J’étais une fêtarde et j’aimais les événements sportifs qui avaient lieu le sabbat. Donc cette discussion avec mon fils sur le baptême m’a vraiment secoué »

Peu de temps après, lors d’une visite de Mary Meeks à l’église adventiste de Trench Town, elle a répondu à un appel. Elle a rempli un formulaire pour recevoir une visite et les ouvriers bibliques ont été persistants. « Je leur ai dit, votre temps et celui du pasteur ne sont ni le mien ni le temps de Dieu. »

Un mois plus tard, le 24 décembre 2017, Mary Meeks a dit qu’elle a eu le sentiment que le moment était venu. Elle assistait déjà à la campagne d’évangélisation de l’église adventiste de Trench Town et au cours de la deuxième semaine, elle a pris la décision de se faire baptiser. « J’ai préparé mon sac et je suis allée à l’église. Je n’ai pas dit à Dakarai quels étaient mes plans, mais il est intelligent. Il a tout compris. »

Mary Meeks a dit que Dakarai était très enthousiaste. « Mais j’ai dû lui rappeler qu’il avait promis d’attendre qu’il ait sept ans avant de se faire baptiser. Son anniversaire sera le 31 mars 2019. »

Alors que Dakarai attend, il est très occupé. Il a amené non seulement un baptême, mais trois.

Lerline James, ancienne principale de l’École Primaire de l’église adventiste de Trench Town, a dit que Dakarai parlait de Jésus à ses amis. « Il avait un ami spécial, Jah-Vinchi Carty, ils étaient proches et Dakarai lui lisait les mêmes histoires bibliques que sa mère lui avait enseignées. Il a également invité Jah-Vinchi à l’école du sabbat et je l’y amenais. »

De gauche à droite : Dresean Tape, Dakarai Williams et Jah-Vinchi Carty tenant leurs outils d’agriculture après avoir remporté la deuxième place avec le poème « Banana Man » dans la division junior du Concours Artistique de la Commission Culturelle de la Jamaïque qui a eu lieu à Kingston en Jamaïque l’année dernière. Les trois garçons étaient des élèves de l’École Primaire Adventiste du septième jour de Trench Town, à Kingston, en Jamaïque. Photo de la Fédération de l’Est de la Jamaïque

Lors de la célébration du programme Seigneur Transforme Moi le 9 février, Jah-Vinchi âgé de sept ans, a été baptisé à l’église adventiste de Trench Town. Son autre ami, Dresean Tape, a été baptisé l’année dernière.

« Je suis heureux que mes amis aient donné leur cœur à Jésus et très bientôt, je ferai de même, » a déclaré un Dakarai très confiant.

Actuellement, Dakarai Williams fréquente l’École Préparatoire de Kingsway et est au cours préparatoire, a précisé Donna Brown, directrice de l’éducation à la Fédération de l’Est de la Jamaïque (EJC). « Il a reçu une bourse de six ans offerte par le fonds de développement de la fédération EJC. Dakarai demeure très actif et est une véritable source de motivation pour ses pairs. »

Parmi les accomplissements de Dakarai Williams, on peut citer sa victoire lors du Speller-Ton Biblique à l’âge de quatre ans, la deuxième place obtenue à cinq ans et la première place à l’âge de six ans. Il est également le plus jeune membre du groupe junior des Adventistes Laïcs des Services et Industries (ASI) et il est un prédicateur de la justice. Actuellement, il est également activement impliqué dans le club des Aventuriers de l’église adventiste de Trench Town.

« Le jeune Dakarai est vraiment pour moi une source d’inspiration, » a dit pasteur Eric Nathan, président de la Fédération de l’Est de la Jamaïque. « Ce qu’il a fait par le biais de l’Esprit du Dieu vivant en influençant trois personnes pour le Royaume est digne d’admiration et de félicitation. »

Pasteur Nathan a félicité la mère de Dakari pour son excellent travail dans la formation de son fils au service de Dieu et des hommes. Il a également félicité la famille de l’église qui cherche à atteindre directement les membres de la communauté dans le centre-ville de Trench Town. « Dakarai et ses amis seront trois hommes armés de moins dans nos rues et je suis heureux de cela, » a-t-il déclaré.

De Dyhann Buddoo-Fletcher
Source https://www.interamerica.org/fr/2019/02/en-jamaique-un-predicateur-de-six-ans-inspire-un-troisieme-bapteme-en-deux-ans/
Traduction : Patrick Luciathe

Seulement 144 000 ? Vraiment ?
Ministère des Femmes : Remise du certificat du Leadership à Massagno

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top