Une foi vivante : Un homme se leva dans l’autobus et demanda l’attention de tout le monde. Ce qui arriva après est surprenant…

C’est arrivé un après-midi pendant les vacances, quand un de nos camarades de voyage s’est levé tout d’un coup et s’est placé au milieu de l’autobus. Avec une voix ferme, il a demandé l’attention des autres passagers. Ne sachant pas ce qu’il voulait ou ce qui pouvait se passer après, nous lui avons accordé notre attention. Ce qu’il a dit ensuite a été surprenant.

Il a commencé à expliquer qu’il était chrétien, qu’il croyait au pouvoir de Dieu et qu’il voulait prier afin de demander Sa protection pour notre voyage de trois heures. Immédiatement, la plupart de passagers s’est arrêtée de parler, le chauffeur a baissé le volume de la musique et l’on a interrompu l’épisode de la série télévisée Hawaii Five-O.

Photo by Justin Hamilton from Pexels https://www.pexels.com/photo/man-in-white-t-shirt-standing-on-the-bus-205353/

La réaction de ces personnes a été incroyable, cela m’a fortement ému. Dès que les gens ont entendu que quelqu’un allait prier pour leur protection, tout le monde s’est arrêté. C’était comme si elles avaient un désir intrinsèque de prêter attention à quelqu’un qui voulait prier pour un résultat positif dans leurs vies. C’est l’espoir qui capture les cœurs quand on ne connaît pas le chemin à parcourir. Nous avons donc tous baissé la tête et nous avons été bénis par la prière de cet inconnu.

Il est intéressant aussi de voir comment une voix qui a voulu partager sa propre foi a amené un changement cette journée-là. Les gens autour de moi, y compris moi-même, avons dit « Amen » à la fin de sa prière. Ceci indique qu’il y a eu une sorte de connexion générale avec Dieu, pourtant une seule personne s’était levée pour nous inviter à prier.

Ce jour-là, un grand défi a été lancé. Souvent quand on parle de Dieu, on nous rappelle que nous devons vivre notre foi, nos croyances et que nous devons extérioriser ce que nous avons dans le cœur et dans l’esprit. C’est exactement ce que nous devons faire en tant qu’églises. Voilà comment transformer nos églises locales, comment mettre au défi les personnes dans notre entourage, comment inspirer nos enfants et comment inviter les autres personnes à croire.

De Jorge Munoz

Source : https://record.adventistchurch.com/2017/11/30/living-faith/

Traduit par Tiziana Calà

JOURNÉE INTERNATIONALE DE PRIÈRE DES FEMMES 2018 – RESSOURCES À TÉLÉCHARGER
"OÙ SONT-ILS ?" - QUAND L’ÉGLISE PEUT FAIRE MAL !