Quand la Suisse s’inquiète des jeunes migrants en Serbie.

Susan est tout sourire pour parler d’une action qui lui tient à cœur malgré son emploi du temps chargé. Elle est membre de l’église adventiste de Gland où elle s’investit depuis des années dans le travail social et l’évangélisation. C’est pour cela, qu’en plus de travailler en collaboration avec ADRA-Suisse sur certains projets, elle est à la tête du département d’assistance sociale de son église qui s’appelle « Solidarités ». A travers ce département, elle souhaite non seulement aider son prochain mais aussi témoigner de sa foi.

« Solidarités » réalise un travail avec les réfugiés qui sont nombreux dans la région, des actions ponctuelles dans les villages environnants, comme par exemple l’aide à la trésorerie. De plus, « Solidarités » travaille en partenariat avec d’autres associations à l’étranger. Pour un jeune département qui n’a qu’une petite année, les ambitions sont grandes.

Susan est pressée de parler de sa prochaine collaboration avec ADRA-Suisse : le marché de l’Avent à la grande salle communale de Gland. Ils ont, en effet, obtenu l’autorisation de tenir un stand pour la vente d’articles d’artisanat et de biscuits. Cela se passera le dimanche 3 décembre 2017 de 9h à 17h.

Dans ce cadre, elle recherche avec empressement des volontaires prêts à donner gratuitement des articles ci-dessus mentionnés pour la vente. Les fonds récoltés partiront directement pour un projet en collaboration avec ADRA-Serbie. Dans ce pays, couloir de transit des réfugiés irakiens, afghans et syriens, les jeunes hommes ont l’occasion de suivre une formation (mécanicien, maçon et autres) qui les aidera à s’en sortir dans leur nouveau pays d’accueil. Selon le responsable ADRA-Serbie, une fois formés, ces jeunes hommes sont souvent engagés pour travailler.

  • Si vous voulez aider, d’une manière originale et depuis chez vous, des personnes dans les Balkans, contactez Susan Jacquet au plus vite au +41 21 731 38 40 ou jacquet@bluewin.ch

La FSRT souhaite à Susan et ses collaborateurs beaucoup de succès dans cette entreprise et déjà, oui déjà, un bon noël à chacun !

Source : http://adventiste.ch/marche-gland-pour-serbie/

SABBAT INTER-ÉGLISE YVERDON-FRIBOURG
VISITE SURPRISE DE LUTHER À CLARENS - SABBAT DE L'ENFANT

Tags