Les festivités qui se sont déroulées le weekend du 17 et 18 juin 2017, à la Résidence La Girarde, à Epalinges, pour marquer les 5 ans d’existence de l’établissement a rencontré un beau succès et attiré de nombreux visiteurs.

5-ans-Gi-071Le samedi après-midi pour les Portes Ouvertes, près de 150 visiteurs ont eu l’opportunité de visiter l’établissement et ses infrastructures mais aussi de découvrir les différentes professions exercées dans le domaine médico-social, la restauration et l’hôtellerie.

Le dimanche, pour la Fête de l’Eté, les résidents ont eu la joie de vivre les festivités avec leurs familles et leurs proches. Avant le repas, lors de la partie officielle les convives ont entendu les messages de M. Mischler, syndic d’Epalinges, David Jennah, Président de la Fondation et par Caroline Boscacci, Directrice générale. L’occasion pour tous ces orateurs de relever, souligner et rappeler l’opportunité d’avoir cet établissement dans le tissu social de la commune, le partage d’une vision et des valeurs ainsi que l’importance et d’avoir des équipes de compétentes et professionnels.

Un clip vidéo à voir sur notre site Internet : www.fondationdurelais.ch retrace en images ce magnifique weekend.

La Fondation du Relais est active dans le domaine de la personne âgée, sous différents noms, depuis 1949. C’est une institution indépendante de droit privé et sans but lucratif. Tout débuta en juin 1949 quand le « Foyer du Flon » ouvre avec une douzaine de lits. La petite pension se transforme en association à but non lucratif, en 1961. L’association changera de statut pour devenir la Fondation du Relais, en 2004.

Alexandre Gasser, directeur adjoint

SAGESSE DE DIEU, FOLIE POUR LE MONDE - BAPTÊMES DE MARIA JOSE ET BLANCA
DES CHERCHEURS DÉCOUVRENT DES LIENS ENTRE LA FRÉQUENCE DES REPAS ET L'INDICE DE MASSE CORPORELLE