Main Menu

LA FOUDRE TOUCHE UNE ÉGLISE ADVENTISTE AU RWANDA ET FAIT 15 MORTS

Shares

La foudre s’est abattue sur une église adventiste au Rwanda le samedi 10 mars 2018, faisant 15 morts. Plus de 130 personnes, qui étaient présentes lors du service de culte de l’église adventiste de Gihemvu, ont été transportées à l’hôpital ou dans des centres de santé de la région. Plusieurs ont déjà pu rentrer à la maison.

Les responsables de l’Église et des officiels gouvernementaux, dont Abidan Ruhongeka, président de la Mission au sud du Rwanda, et Mureshyankwano Marie Rose, gouverneur de la province du sud du Rwanda, ont participé à la cérémonie funèbre qui a eu lieu le dimanche 11 mars. Le gouverneur a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a assuré que le district de Nyaruguru payera les factures d’hôpital de ceux qui reçoivent encore actuellement des soins.

Gouverneur Marie-Rose Mureshyankwano lors de la cérémonie funèbre, dimanche 11 mars 2018

Durant la cérémonie, Abidan Ruhongeka a déclaré : « Nous compatissons avec les familles en deuil et plus largement toutes celles touchées par ce drame. Rappelons-nous tous qu’au retour de Jésus, ceux qui sont morts en Lui ressusciteront. » Il a également dit que l’église avait fourni des cercueils pour enterrer ses morts et qu’elle apportait soutien et assistance à tous ceux touchés par cette tragédie.

Ted. N.C. Wilson, président de la Conférence Générale de l’Église Adventiste du Septième Jour, a exprimé sa sympathie envers l’église du Rwanda sur sa page Facebook.

« Nous avons reçu la nouvelle alarmante que sabbat dernier, le 10 mars 2018, à l’église Adventiste du Septième Jour de Gihemvu, au sud du district de Nyaruguru, au Rwanda, au moins 15 de nos membres adventistes sont morts et plusieurs autres ont été blessés après que la foudre se soit abattue sur l’église. Nos cœurs et nos pensées accompagnent nos chers membres rwandais qui souffrent la perte d’êtres chers. Quelle tragédie de subir une telle foudre lors d’un service religieux.

Au nom de la famille mondiale des Adventistes du Septième Jour, nous offrons notre profonde sympathie et notre amour chrétien à tous nos membres de l’Union du Rwanda qui se situe dans la Division de l’Afrique du Centre-Est, et spécialement aux familles de ceux qui ont péri et à ceux qui ont été blessés lors de cet événement traumatisant.

Il est certain que Dieu apportera réconfort et encouragements durant cette épreuve. Nous encourageons les membres des églises du Rwanda a fixé les yeux sur le Seigneur et à continuer d’espérer Son prochain retour qui rendra la vie à tous ceux qui sont morts en Lui. Quelle espérance nous avons pour le futur. Je vous invite à prier avec nous pour que les membres au Rwanda puissent sentir la main du Saint-Esprit les réconforter et les guider dans ces temps difficiles » (citation de facebook.com/PastorTedWilson/ traduite).


 

La FSRT se joint à l’appel du Pr Ted Wilson et s’unit aux prières élevées en faveur de nos frères et sœurs au Rwanda. Que l’Esprit Consolateur agisse avec puissance selon Sa promesse.


De Prince Bahati, Responsable de la Communication à la Division de l’Afrique du Centre-Est
Source www.adventistreview.org/church-news/story5947-fifteen-church-members-die-in-rwandan-church-after-being-struck-by-lightning
Traduit par Eunice Goi

MON HISTOIRE : J’AI ÉTÉ VICTIME DE VIOLENCE CONJUGALE !
TROUVER JÉSUS DANS LES ARCHIVES

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

One comment

  • Idelette Salzmaid

    14 de mars de 2018 - 12:18

    The first reaction to this tragedy – after the time of mourning – should be to make sure all church buildings are equipped with lightning conductors.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top