Main Menu

FORMATION + SAUVE LES CAMPS CHRÉTIENS D’UNE EXCLUSION DU PROGRAMME JEUNESSE ET SPORT (JS)

Shares

Le 30 janvier, Formation + a vu le jour à Berne, relaie le Réseau évangélique suisse (RES). Cette fédération, dont les membres fondateurs sont la Ligue pour la lecture de la Bible, le Cyfoj, FJSSR, youthnet SPM et Youthplus, a pour but d’organiser des formations J+S dans la branche Sport de Camp/Trekking. Fabienne Flessa a été élue présidente de cette faîtière.

Dix mois après l’exclusion de plusieurs organisations chrétiennes du programme Jeunesse et Sport, les cinq fédérations susmentionnées devraient poursuivre leur collaboration avec l’Office fédéral du Sport par le biais de Formation+. La jeunesse adventiste envisage de rejoindre prochainement la nouvelle fédération.

Billingue, Formation+ proposera dès cette année vingt-cinq formations J+S et prévoit d’inscrire une soixantaine de camps dans ce cadre, dès qu’un contrat de partenariat sera signé. La faitière sera financée par les cotisations de ses membres, des dons et les subventions.

«Les associations chrétiennes concernées ont mené une réflexion de fond sur leurs objectifs et la manière de les communiquer. Elles se sont fédérées pour que les autorités puissent avoir un interlocuteur unique et ont notamment développé la Charte chrétienne pour le service chrétien parmi les jeunes et les enfants. Cette charte ainsi que la Charte d’éthique de Swiss Olympic / OFSPO constituent les bases de Formation+» développe le communiqué du RES en date du 8 février.

La Rédaction d’Evangéliques.info – publié avec autorisation
DIEU OUBLIE, MAIS PAS LE CANADA
100 CHRÉTIENS DU XINJIANG ENVOYÉS EN CAMPS DE «RÉÉDUCATION» EN CHINE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top