Main Menu

Évangélisation en faveur des es malentendants

Shares

Au Salvador, les jeunes se préparent à établir le contact avec les malentendants

Le groupe de jeunes qui ont achevé le cours de formation de base en langue des signes Lessa présentent quelques-uns de leurs signes lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue le 7 juillet 2018 à l’église Adventiste de Mejicanos à San Salvador, au Salvador. Photo de Gamaliel Guerra

 

Soucieux de faire la différence dans leur communauté, un groupe de jeunes de l’église Adventiste de Mejicanos, à San Salvador, au Salvador, ont suivi un cours de base en langue des signes afin de prendre part aux ministères des besoins spéciaux là où ils vivent.

Ana Odette Medina, qui est titulaire d’une licence en éducation spécialisée et qualifiée pour aider les personnes ayant des difficultés auditives, a déclaré que le groupe de 21 membres d’église a fait l’effort de terminer le cours en trois mois. « Le groupe s’est réuni régulièrement chaque semaine pendant deux heures pour se préparer à prendre part à ce ministère, » a déclaré Ana Medina. Ils font maintenant partie des Valuable Youth Deaf Ministries (Les Ministères des Malentendants des Jeunes de Valeur).

Le groupe constitué principalement de jeunes et d’enfants a participé à une cérémonie d’achèvement qui a eu lieu le 7 juillet 2018.

José Andrés Hernández de l’Assemblée Législative du Salvador délivre un certificat d’achèvement à Diego Mejia Guevara pour avoir terminé le cours de base en langue des signes. Photo de Gamaliel Guerra

 

Jose Andrews Hernández, vice responsable de l’Assemblée Législative, et son épouse Luciana Hernández du conseil municipal, ont applaudi le groupe pour son dévouement à atteindre les personnes ayant des difficultés auditives. Les responsables publics ont soutenu le projet en fournissant l’équipement et le matériel nécessaires pour les cours de langue des signes qui suivent le système LESSA, c’est-à-dire les cours de langue des signes de base du pays.

Les dirigeants de l’église ont félicité le groupe de jeunes et les ont exhortés à utiliser leurs talents pour le bien des autres.

« Vous avez des connaissances et de grandes compétences que la plupart d’entre nous ne possède pas, alors je vous encourage à laisser Dieu vous utiliser dans ce ministère, » a déclaré pasteur Abel Pachecho, président de l’Église Adventiste au Salvador. Abel Pacheco a invité les jeunes à prendre part à une campagne d’évangélisation visant à atteindre les personnes malentendantes.

Pasteur Dany Perla, président de la Fédération Métropolitaine, a dit au groupe que la raison pour laquelle il y a si peu de membres ayant une déficience auditive est « simplement que nous n’avons pas été capables de communiquer avec eux. »

Odette se tient debout et donne une étude biblique aux jeunes malentendants dans un centre éducatif de San Salvador. Photo de Gamaliel Guerra

 

« Nous n’avons pas encore été capables de transmettre le message du salut, » a déclaré pasteur Perla, « mais les choses vont changer parce que vous vous préparez à atteindre ce segment de la population ici. Dieu vous a appelés à être le groupe pionnier pour proclamer le message de l’évangile. »

Odette Medina est heureuse de l’initiative qui est née d’un besoin qu’elle et son mari ont constaté lorsqu’ils ont commencé à enseigner le cours biblique « La Foi de Jésus » à des sourds et des malentendants dans un centre d’enseignement à San Salvador en 2014. « Nous avons enseigné aux étudiants des valeurs et nous leur avons donné des études bibliques, » a dit Ana Medina.

« Nous souhaitons que ce ministère atteigne toutes les personnes sourdes et leur proclame l’évangile du salut, » a déclaré Ana Medina. « Notre principal objectif est de former des personnes aux cours LESSA afin que les personnes sourdes et malentendantes sachent qu’elles sont importantes, cela tout en les motivant à suivre Jésus. »

Selon Ana Medina, le plan est de commencer le mois prochain avec une nouvelle phase où le groupe se formera pour présenter des histoires bibliques en langue des signes, et traduire des hymnes et des textes bibliques au cours des cinq prochains mois.

Gamaliel Guerra / DIA

Traduction: Patrick Luciathe

Le groupe russophone prend forme en FSRT
La loi sur la laïcité de Genève accusée de porter atteinte aux libertés individuelles

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top