Imaginez un culte où n’importe quelle personne qui n’a jamais mis les pieds dans une église soit à l’aise, où elle puisse plus ou moins saisir l’importance et la différence que Dieu peut faire dans la vie des gens autour d’elle… Ceci grâce à ce qu’elle entend, voit et sent. Une lueur d’espoir touche son cœur et elle se dit : pourquoi pas moi ?

Bonjour, vous êtes à AFERTGLOW !

Le titre se prête bien aux objectifs du programme. Donner, au coucher du soleil, les derniers reflets d’espoir avant que les ténèbres n’arrivent. C’est-à-dire, offrir un moment de partage pratique de la parole, une louange joyeuse et des moments de prière engageants.
En tous cas, c’est la vision du pasteur Leandro Lopez et de son équipe rapprochée ainsi que des mains fortes venues d’autres églises de la région. Mises en place depuis 2015, chacune de ces rencontres réunit environ 120 personnes. Certes, une grande partie des participants vient des églises adventistes de la région. Mais le plus intéressant c’est que ces membres sont davantage disposés à inviter leurs connaissances de l’extérieur et leurs amis qui ont quitté l’église. Bref, c’est un moment où tous sont les bienvenus, dans un cadre et un contexte spécialement préparés pour eux.

La dernière rencontre a eu lieu samedi 30 septembre 2017 dans les nouveaux locaux de l’église adventiste VIVO, qui a trouvé refuge dans le centre protestant de Chêne-Bourg. Un lieu accueillant, spacieux et à côté de la ligne 12 du tram (arrêt Peillonnex).

Cette rencontre était dirigée spécialement vers la jeunesse et son défi de faire confiance à Dieu. Une louange vivante a ouvert le programme à la centaine des personnes qui avait fait le déplacement. Le pasteur Leandro a ensuite partagé un message basé sur les promesses du Psaume 23. Notamment le premier verset, où Dieu se déclare être notre pasteur. Lors de son message, un fort appel a été adressé pour que les présents fassent plus confiance à Dieu et à sa parole dans la vie de tous les jours. Avoir confiance qu’il répondra à nos besoins à sa manière, au moment le plus opportun. Un défi a même été lancé pour que ceux qui ont décidé de saisir l’invitation puissent témoigner de cela lors de la prochaine rencontre.
La marque de fabrique des rencontres AFTERGLOW sont les appels interactifs, où l’assemblée est invitée à réagir. Ce jour-là, des post-its étaient disponibles pour que chacun puisse y écrire un message personnel et le fixer sur la croix du Christ installée sur la scène.

Autre moment marquant de journée, le chant Yahwé, dont les paroles disent :

L’Éternel est mon berger, de rien, je ne manquerai
Ô mon âme, chante, mon âme
Pas à pas, il me conduit, au bord des eaux calmes, je le suis
Ô mon âme, chante, mon âme.
Oui, toujours, le bonheur et la grâce
M’accompagneront devant sa face
Dans sa présence, tellement de joies, tellement de joies !

Et tant qu’il se trouve auprès de moi,
Aucun mal, mon âme, tu ne craindras.
Et, dans son temple, je reviendrai, je reviendrai.
Et si je traverse encore l
a vallée de l’ombre de la mort
Ô mon âme, chante, mon âme puisqu’il m’aime le premier
Non, rien ne pourra me séparer de son amour, de son amour.

Bientôt, il viendra me chercher e
t, dans sa maison, j’habiterai.
Ô mon âme, chante, mon âme.
Sans cesse, jusqu’à son retour,
Mon âme, chante son amour tous les jours, tous les jours.

Yahwé, Yahwé, tu fais briller sur moi ton soleil
Yahwé, Yahwé, Ta lumière chasse au loin les ténèbres
Yahwé, Yahwé, ta Parole éclaire mon sentier
Yahwé, Yahwé, Yahwé

Donc, vous êtes tous invités le 2 décembre 2017 pour le prochain AFTERGLOW, où les dernières lueurs d’espoir avant l’arrivée de la nuit nous attendent, avec ses appels à une vie meilleure et pleine d’espoir en notre sauveur Jésus.

glow

STEPHEN PADDOCK, LE TIREUR DE LAS VEGAS, ET LE DRAME DE L'UNIVERS
SUR SON LIT DE MORT SA SŒUR LUI "SAUVE" LA VIE – BAPTÊME D’ISABEL À BELLINZONA