Chaque jour, des milliers de personnes innocentes à travers le monde – dont de nombreux enfants – sont victimes de maltraitance. La maltraitance prend plusieurs formes – violence domestique, viol, agression sexuelle sur enfant, trafic humain, excision et plusieurs autres formes horribles.

En tant qu’Adventistes du Septième Jour, nous condamnons la maltraitance sous toutes ses formes et nous embrassons le ministère de guérison de Jésus, à savoir : « Annoncer une bonne nouvelle aux pauvres… guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs la délivrance… renvoyer libres les opprimés… » (Luc 4 : 18-19, LSG)

« Enditnow » est une initiative mondiale mise en place par l’Eglise Adventiste du Septième Jour dans le but de favoriser la prise de conscience et de promouvoir la fin de la violence à travers le monde. L’initiative a été lancée en 2009 dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence Adventiste de Développement et d’Aide Humanitaire (ADRA) et le Département des Ministères de la Femme à la Conférence Générale.

Image d’Abel Marquez/DIA

Malheureusement, on retrouve la maltraitance dans tous les pays, tous les groupes de population, toutes les dénominations y compris l’Eglise Adventiste du Septième Jour. L’initiative Enditnow cherche à élever le niveau de conscientisation personnelle, de responsabilité et d’implication afin d’aider à mettre un terme à la violence dans chaque famille et dans chaque communauté.

En tant que président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, j’encourage vivement tous les Adventistes du Septième Jour dans le monde entier à se familiariser avec le matériel disponible sur le site www.enditnow.org, et à organiser un programme enditnow dans leur église locale afin de susciter la prise de conscience et de partager des solutions proposant des façons de mettre fin à ce problème mondial.

Je vous encourage également à regarder et à partager les messages vidéo de moi et de mon épouse Nancy sur ce que nous pouvons faire ensemble pour aider enditnow.

Ted N.C. Wilson, Président
Eglise Adventiste du Septième Jour

Réseau Adventiste d’Information

Traduction: Patrick Luciathe

LE POUVOIR DE SERVIR - REFUSER L'APPEL JOHN F. KENNEDY !
LA CABANE : LE TEMPS AVEC NOS ENFANTS, C’EST DU TEMPS INVESTI DANS L’ÉTERNITÉ !