Main Menu

UNE ÉCURIE EST SÉCURISÉE PAR ADRA

Shares

L’écurie risquait de s’écrouler et l’habitation a également besoin d’une rénovation urgente. La famille voudrait continuer l’exploitation du domaine familial, mais sans aide extérieure, ceci est pratiquement impossible. Adra Suisse à décidé d’agir.

Les bénévoles ont aidé cette famille de Biembach dans l’Emmental pendant trois semaines. Les volontaires de la semaine du printemps ont complètement renouvelé le mur sud et arraché de nombreux éléments en béton.

Voici le témoignage d’une volontaire.

“Pour moi, cela a commencé l’année dernière, lorsque dans mon voisinage immédiat chez les Hänni, ADRA a pris un engagement. Je connais la famille personnellement et donc son destin. C’était une collaboration réussie avec toutes ces personnes que j’ai eu le plaisir de faire connaissance. C’est différent, parce que nous mangeons aussi ensemble. Et les Hänni sont une famille soudée, les rencontres de l’année dernière étaient vraiment géniales.

Voir aussi : ADRA SUISSE : CHACUN SA PETITE CHAMBRE !

Avant j’étais impliqué dans l’aide aux Montagnards de Caritas. Des missions d’ADRA, j’ai vu des photos et des connaissances ont raconté. J’ai pensé que ceci pourrait être quelque chose. Voilà pourquoi je suis là et dans tous les cas je pense déjà à quelques personnes que je vais encourager pour la prochaine fois.

Nous sommes un groupe amusant, et si vous aimez le travail, c’est encore plus drôle. C’est pourquoi ça colle. Et si vous le faites pour une bonne cause, c’est encore mieux.

La famille apprécie beaucoup notre aide, et elle le montre aussi. C’est enrichissant pour la vie de venir en aide à quelqu’un. Vous pouvez voir la gratitude et c’est bon pour vous personnellement. C’est beau, nous travaillons ensemble et nous faisons des blagues. C’est tout juste.”

Alors cela vous parle ? Lors des deux semaines de volontariat du mois d’août, les chambres vont être refaites et le toit sera rénové. Si vous en avez envie et le temps, des bénévoles sont encore recherchés ;

 

TRAVAUX À FAIRE

  • Rénovation complète du toit : remplacement du toit avec un toit de tuiles
  • Travaux qui nécessitent l’expertise d’un plombier-zingueur
  • Renouvellement de la façade
  • Rénovation des chambres à coucher : amortissement et lambrissage, éventuellement mettre de la peinture et poser des câbles électriques

LOGEMENT ET NOURRITURE

Chaque année, ADRA Suisse prend en charge les frais pour la nourriture et l’hébergement. Les frais de transport sont également remboursés. Les bénévoles seront logés dans le home de scouts Brandis à Ramsei. La préparation des repas sera également prise en charge par un/une bénévole.

Tout le monde peut participer qui veut venir en aide en participant activement et en apportant sa dose d’humour. L’âge (à partir de 16 ans), le sexe et la profession n’ont pas d’importance. Voulez-vous participer à cette semaine ?

5.8. – 10.8.2018

12.8. – 17.8.2018

Délai d’inscription : 4 juillet 2018.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui ! cliquez ici (https://adra.ch/fr/freiwilligenarbeit/semaine-du-benevolat/inscription-semaine-du-benevolat/)

Propos recueillis par Monika Stirnimann

 

LES VISAGES DES ADVENTISTES CHAMPIONS DE LA LONGÉVITÉ
JEAN-LUC ROLLAND, UNE MISSION D’ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE AU SERVICE DE LA VIE PASTORALE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top