Main Menu

DRAME À L’ÉGLISE ADVENTISTE À TRINIDAD

Shares

L’Eglise Adventiste à Trinidad pleure la perte de membres d’église qui ont été tués.

Les Adventistes du Septième Jour à Trinidad sont dévastés par la perte de trois de leurs membres, qui ont été victimes d’une violente attaque au couteau la semaine dernière.

Les enquêteurs ont déclaré que les meurtres avaient eu lieu le 13 mars à La Brea, une ville du sud-ouest du pays. Michael Scott, 69 ans, professeur d’école secondaire à la retraite et ancien d’église, Abigail Chapman, 42 ans, professeur d’espagnol à l’Ecole Secondaire Adventiste du Sud, sa fille Olivia Chapman, 15 ans, et sa camarade d’école Michaela Mason, 14 ans, sont les victimes de cette attaque.

Abigail Chapman (à gauche), Michael Scott et Olivia Chapman, tous membres de l’église Adventiste du Septième Jour de La Brea à Trinidad, ont été tués la semaine dernière. Image de Facebook

« Cela a secoué notre église ici et notre nation entière est traumatisée par ce massacre, » a déclaré pasteur Kern Tobias, président de l’Eglise Adventiste dans l’Union Caribéenne, dont le siège se trouve à Trinidad. « Nous continuons à pleurer la perte de ces vies et à prier pour les membres survivants de la famille et pour la communauté dans son ensemble. »

« Je suis dans le chagrin, » a déclaré pasteur Tobias, qui connaissait Michael Scott et le considérait comme l’un de ses mentors quand il a commencé dans le ministère. « Michael Scott était un ancien d’église dévoué, un historien et pendant des décennies il a formé des jeunes à servir le Seigneur, » a déclaré pasteur Tobias. « Michael Scott était également reconnu dans sa communauté et beaucoup ont participé à une marche de solidarité et à une veillée de prière en sa mémoire et celle du reste des victimes ce week-end. »

Michael Scott était le propriétaire de l’appartement dans lequel vivaient Abigail Chapman et ses trois enfants. Le jour où l’attaque a eu lieu, Michael Scott a entendu des bruits venant de l’appartement d’Abigail Chapman, qui se trouvait en dessous du sien. Il est allé dans l’appartement et est tombé sur l’assaillant présumé, qui avait fait l’objet d’un rapport de violence domestique soumis contre lui récemment par Abigail Chapman.

Les deux plus jeunes enfants de Chapman, qui fréquentent l’Ecole Primaire Adventiste de Port Fortin, n’ont pas été blessés physiquement. Ils se trouvaient avec Michael Scott, qui les a enfermés dans son appartement avant de chercher ce qui causait les bruits provenant de l’appartement d’Abigail Chapman.

L’Eglise Adventiste de La Brea remplie à l’occasion du service mémorial organisé pour Abigail Chapman et sa fille Olivia le 21 mars 2018. Image de Southern Caribbean Media sur Youtube

Les amis et la famille ont évoqué le souvenir d’Abigail Chapman et de sa fille Olivia lors d’un service commémoratif organisé à l’église Adventiste de La Brea hier. On s’est souvenu d’Abigail Chapman pour son dévouement à sa famille et son service engagé auprès de son église. Elle était une Eclaireur dévouée, elle a servi comme enseignante d’école primaire et d’école secondaire pendant de nombreuses années.

« Elle avait des façons créatives de transmettre ses connaissances à ses élèves, elle était une enseignante dévouée, imaginative, créative, elle travaillait dur et elle enseignait à ses enfants à lire la Bible et à être actifs à l’église, » a dit un cousin d’Abigail Chapman dans un témoignage.

« Olivia était éclaireur et active à l’église, elle s’assurait que ses amis aient une place à l’église, » a dit un autre cousin dans un témoignage.

Il y a encore des questions sans réponse sur cet acte insensé, a déclaré pasteur Tobias. Kern Tobias se souvient du verset biblique qui se trouve dans Esaïe 57: 1 « Or des justes périssent mais nul ne s’en soucie, et des hommes de bien sont enlevés, sans que nul ne comprenne
que les justes sont emportés afin que leur soit épargné le malheur à venir. » (BDS)

« L’église continuera de prier et d’encourager les enfants alors qu’ils font face à cette tragédie, » a déclaré pasteur Tobias. « Il existe un solide réseau familial dans l’église Adventiste de La Brea et l’organisation de l’église pourvoira aux besoins des survivants de la famille Chapman. »

Les membres de l’église Adventiste de La Brea pleurent toujours la perte de tant de vies. « Nous pleurons aussi avec la famille de Michaela Mason. Continuez à prier pour nous en tant qu’église et pour chaque famille en particulier, » a indiqué un message sur Facebook.

Les médias ont rapporté que les autorités ont capturé le tueur présumé plus tôt cette semaine et poursuivront l’enquête autour de ce crime.

Le service commémoratif pour Michael Scott est prévu pour le dimanche 25 mars 2018, à l’église Adventiste du Septième Jour de La Brea.

Libna Stevens / DIA. Royston Philbert a aussi contribué à cet article

Traduction: Patrick Luciathe

Téléchargez l’appli Adventiste Magazine

Rendez-vous sur Play Store ou sur Apple Store.

LE COMITÉ DE SURVEILLANCE DE L’UNITÉ DE L’EGLISE ADVENTISTE PUBLIE UN SONDAGE
ARRÊTÉE APRÈS LE TÉLÉCHARGEMENT D'UNE BIBLE NUMÉRIQUE

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top