Main Menu

LES DIX GRANDS ACTES DE FOI

Shares

1. Abraham – Genèse 22

Perdre un enfant est le pire cauche- mar des parents. Mais c’est exacte- ment ce à quoi Abraham a dû faire face quand Dieu lui a demandé de sacri er son ls Isaac.

2. La reine Esther – Esther 3-5

S’approcher du roi Xerxès sans y être invité était la mort assurée. Mais la foi d’Esther lui a donné le courage de s’avancer devant lui et ainsi de sauver la vie de tous les juifs de Perse.

3. David face à Goliath – 1 Samuel 17

Dans ce récit de foi si connu, le jeune berger David affronte le géant philistin Goliath – et il gagne. Armé d’une simple fronde et de cinq petits cailloux, David possède quelque chose de plus puissant : sa foi en ce Dieu qui réalise l’impos- sible.

4. Noé construit une arche – Genèse 6

Noé passe des années à construire une arche. Alors que cela paraissait inutile, sa foi lui a permis de conti- nuer à obéir à ce que Dieu lui avait demandé de faire. Lui et sa famille ont été les seuls à être sauvés du déluge.

5. Élie sur le mont Carmel – 1 Rois 18

Voici l’une des plus grandes confrontations de l’Ancien Tes- tament : Elie face aux prophètes de Baal. Du côté d’Elie, sa foi. Il a reconstruit l’autel du Seigneur, l’a aspergé d’eau et a prié pour que du feu descende du ciel. Sa foi a prouvé à une nation entière quel Dieu était le Dieu véritable.

6. Moïse face à la mer rouge – Exode 14

Après bien des années d’esclavage, Moïse était en n prêt à mener les Israélites hors d’Egypte. Mais ils se sont retrouvés coincés entre une gigantesque étendue d’eau et un Pharaon furieux. La foi de Moïse n’a jamais manqué. La mer s’est ouverte et les Israélites ont fait la traversée en toute sécurité.

7. Marie et la visite de l’ange Gabriel – Luc 1

Comme si le fait qu’une vierge tombe enceinte ne soit pas assez improbable, on a dit à Marie qu’elle portait le Sauveur du monde. Incroyable ? Oui ! Mais elle accepta le plan de Dieu en disant : « Je suis la servante du Seigneur. Que tout ce que tu as dit puisse se réaliser. »

8. Shadrac, Meshac, et Abed-Nego – Daniel 3

Ces trois amis remplis de foi ont refusé de s’incliner devant la statue en or du roi Nebucadnetsar – et ont été jetés dans une fournaise ardente. Mais, alors que tous les autres qui se trouvaient dans la fournaise brûlaient et périssaient, le trio est resté indemne.

9. La femme qui perdait du sang – Matthieu 9

On ne sait pas grand-chose de cette femme, à part qu’elle avait une foi incroyable. Après avoir souffert d’une perte de sang incon- trôlable pendant 12 ans, elle a cru de tout son cœur que si elle arrivait à toucher le manteau de Jésus, elle serait guérie. Et elle le fut.

10. La lapidation d’étienne – Actes 7

La foi d’Etienne était si grande qu’il a refusé d’arrêter de prêcher la bonne nouvelle, même lorsqu’il
a été condamné à mort. En effet, alors qu’on lui jetait des pierres, il a continué à prêcher, jusqu’à ce que les cieux s’ouvrent et qu’il voit le Fils de l’Homme debout à la droite de Dieu.

10-foi

LA RÉFORME EN SUISSE
SEULEMENT QUELQUES ANNÉES DE PLUS ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top