Main Menu

Un dirigeant de l’Etat islamique se convertit au christianisme

Shares

Selon l’organisation chrétienne Leading the Way, un dirigeant de l’Etat islamique se serait converti au christianisme après avoir été en contact avec un chrétien de la chaîne de télévision chrétienne The Kingdom Sat.

Selon le témoignage vidéo relayé par l’organisation, Mohammed* aurait appelé la chaîne car il cherchait à répondre à une question qui lui avait été posée: “Pourquoi es-tu musulman ?” Ayant cherché dans le Coran et les hadiths sans trouver de réponse, il a appelé la chaîne de télévision, dont un service est là pour répondre aux questions du public sur le christianisme.

Le chrétien de la chaîne de télévision, Peter, et Mohammed se sont rencontrés. Peter explique: “Je sentais qu’il était un combattant de l’Etat islamique et qu’il pourrait vouloir me tuer. Mais j’ai senti la paix et j’y suis allé.

Après leur première rencontre, Mohammed a rappelé Peter, parce qu’il avait fait un rêve étrange. Peter lui a expliqué le salut offert par Jésus-Christ. Après cela, l’ancien dirigeant de l’EI a régulièrement rendu visite à Peter et a déclaré qu’il avait trouvé dans le christianisme un amour qu’il n’avait jamais vu dans l’islam.

L’ancien extrémiste s’est donc converti et a demandé à être baptisé. Aujourd’hui, la vidéo relaie qu’il conduit des études bibliques pour des Syriens de sa région.

* nom d’emprunt

La rédaction d’Evangéliques.info
Une conférence biblique adventiste suspendue alors qu’un cyclone de catégorie 4 frappe le Mozambique
Femmes de l’Eglise persécutée, doublement discriminées

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top