Main Menu

Artventist & CO : devenir “influenceur” pour Jésus

Shares

Photo by BWgung 5/2018

Jasmin Stanoschefsky voulait partager sa foi avec ses amis, mais estimait qu’elle n’avait pas beaucoup de succès dans l’évangélisation par l’amitié. « Si seulement mon amie pouvait prendre sa Bible que je lui ai offerte aussi souvent qu’elle prend son téléphone portable », se dit-elle. « Mais tu ne peux pas forcer les gens à se procurer une application biblique et à lire la Bible tous les jours. » Pendant mon temps de dévotion, j’ai eu une idée : si elle ne lit pas la Bible que je lui ai donnée, pourquoi ne pas la faire venir à elle tous les jours d’une manière percutante et attractive ? Pourquoi ne pas utiliser les médias sociaux comme Instagram pour atteindre les gens ? Ils s’intéressaient plus à la mode, à l’art, à l’écriture qu’à Dieu et à sa Parole. Jasmin avait commencé à copier et à illustrer des textes bibliques afin de les mémoriser et elle s’est vite rendu compte de la puissance des images pour planter un message de la Parole de Dieu dans les cœurs. Pourquoi ne pouvait-elle pas afficher ses photos sur Instagram comme messages quotidiens pour ses amis ? Jasmin a prié pour son projet et a demandé à Dieu de bénir sa créativité même si elle n’était ni Frida Kahlo ni Pablo Picasso. C’est ainsi qu’est né son projet « Artventist ».

Dans les médias sociaux, des gens comme vous et moi travaillons comme « influenceurs » pour les marques afin de créer des campagnes engageantes et réussies. Le marketing d’« influenceur » engage les audiences d’une manière que le marketing traditionnel ne peut pas faire. Pourquoi ne pas être un « Influenceur pour Jésus » ? Ce que Jasmin a alors vécu est tout à fait incroyable. Dieu l’a bénie avec de nouveaux contacts et de nouvelles possibilités.

Avec les talents que Dieu nous a donnés, nous pouvons partager notre foi et être une lumière pour les autres. Les médias sociaux ont radicalement changé nos vies. Ce qui était impossible il y a cent ans est maintenant possible : partager une image avec d’innombrables personnes dans le monde entier en un seul clic. Les chrétiens ont une merveilleuse possibilité de partager leur foi en Dieu et de transmettre des élans positifs.

Jasmin Stanoschefsky est la responsable du ministère auprès des femmes de la Conférence du Bade-Wurtemberg en Allemagne et ce rapport est un extrait d’un article paru dans le Journal de la fédération.

NewsLetter ministères auprès des Femmes de la Division Intereuropéenne.

Le fantôme sans tête ! - Juste pour les enfants.
10 jours de prière 2019 [Matériel à télécharger]

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top