À chaque fois que je pense au ministère prophétique d’Elle White, cette déclaration me vient automatiquement à l’esprit : « On a accordé trop peu d’attention à la Bible ; aussi le Seigneur a-t-il suscité une plus petite lumière pour conduire hommes et femmes vers la plus grande lumière qui soit ». — (Évangéliser, page 234). Évident, me direz- vous, c’est une de ses déclarations les plus connues. Mais pour moi, c’est pour une autre raison : je l’ai vécu.

Récemment converti, j’aimais Jésus et étais tout feu tout flamme pour les choses spirituelles et pour les activités d’église. Mais j’avais du mal à faire de la Bible mon livre de chevet et même si j’avais accepté le ministère prophétique d’Ellen White, je ne savais pas trop comment l’aborder. J’avais de ses écrits cette image austère.

Mais un jour, quelqu’un m’a présenté ce plan de lecture de la Bible accompagné de ce que je considère parmi les meilleurs ouvrages d’Ellen White, la série « Destination Éternité », c’est à dire, les livres Patriarches et Prophètes, Prophètes et Rois, Jésus-Christ, Paraboles de Jésus, Conquérants Pacifiques et Le Grand Espoir (anciennement Tragédie des Siècles). Malgré la difficulté, au départ, de prendre du temps pour la lecture de la Bible et d’un chapitre d’un des livres ci-dessus, j’ai vite été passionné par cet exercice. C’est comme si on mettait en scène chaque histoire de la Bible et petit à petit, j’ai commencé à aimer la Bible et à être passionné par son étude.

Aujourd’hui, je peux dire que ces lectures m’ont fait aimer la Parole de Dieu, et que les écrits d’Ellen White « la petite lumière », m’ont amené vers la grande lumière, la plus belle lettre d’amour de Dieu envers l’humanité : la Bible.

Voulez-vous être passionné pour la Bible ? Alors je vous encourage à découvrir et vivre ce programme de lecture.

COMMANDEZ LE KIT “DESTINATION ÉTERNITÉ” (6 LIVRES) + LE GUIDE POUR 49 CHF À LA LIBRAIRIE VIE ET SANTÉ
WWW.VIE-SANTE.CH
LIBRAIRIE@VIE-SANTE.CH

Télécharger le guide « Défi 72.1 » (PDF)

POURQUOI NOS ADOLESCENTS QUITTENT-ILS L’ÉGLISE ?
DES JEUNES TÉMOIGNENT...