Allemagne : les dirigeants de l’Église Adventiste sur le thème du « mariage pour tous ». 

Le 30 juin, le gouvernement allemand a décidé d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Après l’approbation du Conseil fédéral, le 20 juillet, le Président Frank-Walter Steinmeier a signé la loi.

Suite à cela, les présidents de l’Église Adventiste du Septième Jour en Allemagne, le pasteur Johannes Naether (Union des fédérations d’Allemagne du Nord) et le pasteur Werner Dullinger (Union des fédérations d’Allemagne du Sud) ont fait une déclaration à propos du « mariage pour tous ».

Le mariage entre mari et femme

Le mariage est décrit dans la Bible comme une « union entre un homme et une femme », ont déclaré les deux présidents de l’Église Adventiste en Allemagne. « Nous maintenons notre soutien à la vie et à l’amour entre un homme et une femme et à leurs rôles remarquables dans la société ». Distinguer le mariage et d’autres choix de vie est un acte de différenciation et non de discrimination.

La démocratie et la dignité des autres

Toutefois, le jugement de valeur des relations représente une « question délicate ». « Nous sommes pour le fait que, dans des situations controverses sur les différents styles de vie, nous nous concentrions toujours sur la dignité de la personne, qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle », ont souligné les deux dirigeants. « En tant qu’Eglise, nous respectons les décisions politiques de notre gouvernement, mais en tant que membres d’une société démocratique et en tant que chrétiens, nous considérons le mariage comme une efficace union intemporelle entre un homme et une femme », ont conclu les présidents.

De APD, EUD NEWS

csm_image001_e7c2d1897c
[Johannes Naether, à gauche, et Werner Dullinger © Photo : Jens Mohr / APD Deutschland]
Source http://news.eud.adventist.org/en/all-news/news/go/2017-08-02/germany-adventist-church-leaders-about-marriage-for-all/

Traduit par Tiziana Calà

EST-CE VRAIMENT SAIN ?
TROUVER NOTRE IDENTITE