Main Menu

DÉCLARATION SUR LE CYCLONE IRMA

Shares

Le président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour invite à prier pour « la protection de Dieu et pour la proclamation »

 

Au lendemain des récentes catastrophes naturelles qui ont ravagé diverses régions et qui devraient toucher d’autres dans les jours à venir, Ted N.C. Wilson a adressé le message personnel suivant aux membres Adventistes du Septième Jour à travers le monde. Nous nous joignons au pasteur Wilson et à beaucoup d’autres dans la prière en faveur de ceux qui ont été touchés par ces terribles catastrophes.

Éditeurs Adventist Review

 

Mes frères et sœurs membres de l’Église Adventiste du Septième Jour du monde entier, alors que beaucoup d’entre vous ont déjà adoré aujourd’hui et que beaucoup d’autres le feront à travers le monde, je vous invite à prier de manière spéciale pour ceux qui ont récemment été touchés par la dévastation et la mort dans la Caraïbe suite au passage du Cyclone Irma. J’ai prié pour eux. Où que vous soyez, priez pour l’église de Dieu et pour le témoignage de Son peuple. Je suis actuellement en voyage au niveau international et je me suis senti fortement poussé à partager ce message avec vous aujourd’hui. L’ouragan mortel Irma a ravagé les îles de St Martin, St Barthelemy, St Thomas, Barbuda, Anguilla, Porto Rico, la République Dominicaine, Haïti, Cuba, et maintenant, il menace fortement la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud. Des millions de personnes littéralement fuient la tempête. Maintenant, le Cyclone José semble suivre les traces de l’ouragan Irma.

Priez, je vous prie, pour les membres de notre église et pour la population en général, qui ont vécu la dévastation dans les régions mentionnées ci-dessus, ainsi que pour les milliers de personnes qui ont subi une dévastation à Houston, au Texas, et la grande région côtière du sud-est du Texas. J’ai prié pour eux. Nous avons aussi une pensée pour nos membres et pour la population du Mexique qui ont été dévastés par un puissant tremblement de terre qui a touché les états de Oaxaca, du Chiapas, de Tabasco et a même secoué la ville de Mexico. De plus, l’ouragan Katia s’est abattu sur l’état de Veracruz. J’ai prié pour notre peuple et pour le Mexique.

Ted N.C. Wilson est président de la Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour. Photo d’archives ANN

Sans être excessivement dramatique, il nous fait reconnaître les temps dans lesquels nous vivons et demander à Dieu non seulement la protection, mais aussi la puissance du Saint-Esprit pour proclamer les messages d’avertissement des trois anges donnés par Dieu pour les derniers jours, des messages d’espérance qui mettent l’accent sur Christ et Sa Justice, en particulier à l’occasion du 500ème anniversaire de la Réforme Protestante et au moment où certaines personnes présentent des excuses pour la Réforme ou disent qu’elle est terminée. Mes frères et sœurs, l’Esprit de Prophétie déclare que la Réforme Protestante ne devrait jamais s’achever avec Martin Luther, mais qu’elle devait se poursuivre jusqu’à la fin des temps. Par la grâce de Dieu, puissent les Adventistes du septième jour dans le monde entier prendre fermement position en faveur des principes de la Réforme Protestante – seulement la Bible, par la foi seule, seulement par la grâce, Christ comme notre seul Médiateur et seul Dieu doit être adoré.

Nous avons vécu des catastrophes naturelles dévastatrices et des guerres partout dans le monde ces derniers temps et tout au long de l’histoire. Il n’y a pas longtemps, des typhons ont détruit des maisons et des églises au Vanuatu et aux Iles Fidji. Nancy et moi, nous avons eu le privilège de voir des églises Adventistes du Septième Jour résistantes aux phénomènes de catégorie 5, être reconstruites par des équipes Adventistes du Septième Jour au Vanuatu, et en novembre prochain, nous vivrons la même chose aux Iles Fidji. Nous louons Dieu pour les efforts de secours et de reconstruction menés dans le monde entier dans les endroits dévastés par ADRA, les Services Communautaires Adventistes, les organisations de l’église et les membres d’église qui démontrent l’amour pratique de Jésus. Priez pour les Adventistes du Septième Jour alors qu’ils témoignent de leur foi en aidant les autres dans les situations de catastrophe et de grand besoin à l’occasion de ces catastrophes naturelles les plus récentes et celles qui ont lieu actuellement.

Pendant ces temps troublés, gardez vos yeux fixés uniquement sur Christ, Sa Parole, et la mission prophétique confiée aux Adventistes du Septième Jour. Priez sans cesse. Ne soyez pas distraits par des problèmes qui divisent dans votre église locale, dans votre région ou au niveau mondial. Priez pour le peuple de Dieu à travers le monde alors que nous proclamons la vérité biblique et que nous vivons une vie de service chrétien auprès des autres. Priez pour les jeunes dans l’église de Dieu alors qu’ils permettent au Seigneur de les utiliser de manière puissante pour témoigner auprès des autres et lutter contre les influences du mal autour d’eux. Priez pour que les hommes et les femmes s’unissent dans la proclamation du message prophétique Adventiste des Saintes Écritures. Ne soyez pas ébranlés par des enseignements fallacieux qui ne sont pas basés sur la Bible. Alors que vous étudiez vos Bibles, étudiez également les instructions et la direction données dans l’Esprit de Prophétie.

Priez actuellement pour les personnes dans la Division Inter Américaine qui ont été vraiment touchées par la situation cyclonique actuelle. Priez pour ceux qui se trouvent dans la Division Nord-Américaine où la dévastation s’est abattue sur Texas et menace maintenant la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud. J’ai prié pour eux. Priez pour nos membres d’église, nos organisations et nos institutions dans ces régions. L’approche imminente de l’Ouragan Irma sur la Floride pourrait affecter le siège de la Division Inter Américaine, la Fédération du Sud-Est et la Fédération de Floride ainsi que de nombreux édifices et institutions de l’église. J’ai prié pour ces organisations. Il y a deux sabbats de cela, j’ai eu le privilège de prêcher lors d’un merveilleux Rallye de la Liberté Religieuse dans le Sud de la Floride dans la région de Miami après un congrès de l’Association Internationale de la Liberté Religieuse qui eu lieu à Fort Lauderdale et qui a connu beaucoup de succès, et maintenant toute cette région pourrait être dévastée par un autre type de persécution par une catastrophe naturelle. Assurément, à mesure que le temps passe, nous verrons l’oppression de la persécution religieuse ainsi que des catastrophes naturelles horribles. Ceci nous a été dit dans les Saintes Écritures et dans les livres de l’Esprit de Prophétie et nous ne devrions pas avoir peur … plaçons-nous entre les puissantes mains de Dieu. Jésus revient bientôt !

J’aimerais présenter une autre requête de prière spéciale pour le prochain Concile Annuel de la Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour, alors que nous mettons l’accent sur le Réveil et la Réforme, la Mission dans les grandes Villes, l’Implication Totale des Membres, le Ministère de la Santé Intégrale, la Formation et la Fidélisation des membres, l’unité dans notre mission et dans l’église, et bien plus encore. Priez je vous prie pour que les dirigeants de l’église de Dieu soient des serviteurs humbles et fidèles et que nous accomplissions humblement les mandats confiés par le ciel pour proclamer les messages prophétiques d’avertissement avec la puissance du Saint-Esprit. Priez sincèrement pour le réveil et la réforme dans nos vies et dans la vie générale de l’église. Priez pour la pluie du Saint-Esprit de l’arrière saison. Mes frères et sœurs, Jésus vient bientôt et Il désire tous nous utiliser pour proclamer son message des derniers rappelant qu’il n’y a de salut qu’en Lui. Que l’emphase placée par le Christ dans Jean 9:4 soit au centre de notre attention aujourd’hui et jusqu’à ce qu’Il vienne: « Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de Celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. »

Que Dieu bénisse votre travail et votre témoignage pour Lui en tant qu’Adventistes du Septième Jour à travers le monde alors que nous prions pour la pluie du Saint-Esprit de l’arrière saison et pour le prochain retour du Christ.

Ted N C Wilson
Président
Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour

Traduction: Patrick Luciathe

AMOUR FAMILIAL, SPIRITUEL ET DIVIN – BAPTÊME DE CLEANE À NEUCHÂTEL LUSO-HISPANIQUE
LE SABBAT : UN JOUR DE DÉLICES, DE LIBERTÉ

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top